League of Legends : Karmine Corp championne d’Europe

Les  youtubers Kameto et Prime ont annoncé il y a six mois la création d’une équipe eSportive sur League of Legends appelée “Karmine Corp”. Depuis, l’effectif de cinq joueurs a remporté la League Française de League of Legends (LFL) et les European Masters (EUM)

Dimanche 2 mai opposait la Karmine Corp aux espagnols de BT Excel pour décider quelle équipe serait sacrée championne d’Europe de League of Legends à l’issue des EUM. Dans un match en “Best of 5”, il fallait trois victoires à l’une des deux équipes pour remporter ce match. La Karmine Corp s’est imposée sur un score de 3 à 1 après avoir perdu la première manche.

Un parcours déconcertant de fluidité mais pourtant d’une sévère difficulté

L’accès aux EUM n’est rendu possible qu’aux équipes ayant remporté leur championnat national respectif. Réussir pour la Karmine Corp toute fraîchement créée à remporter pour sa première année le championnat français est déjà un exploit en soi. Cependant, si l’on observe le parcours de cette équipe en cette première moitié de saison, on réalise rapidement le potentiel presque intarissable des joueurs.

Le recrutement effectué par Kameto s’avère être une réussite totale. Des profils comme Adam ou encore Saken se sont révélés. Ils ont notamment proposé un niveau de jeu bien au-dessus des critères de base de la ligue française. Mention spéciale pour le cas de Lucas Fayard “Saken” qui devient le rookie le plus en vue de la scène eSportive mondiale de League of Legends.

Un engouement national inespéré

L’autre caractéristique de cette équipe au-delà de ses performances et de sa totale domination sur l’Europe réside dans sa fanbase. Déjà fortement présente au lancement avec près de 140 000 followers sur twitter, elle n’a cessé de s’accroître jusqu’à propulser le club au rôle d’étendard national. Les supporters affluent en masse, la finale diffusée sur la web tv OTPLOL a réuni plus de 300 000 spectateurs en direct.

L’évènement fut à plusieurs reprises en TT Monde sur Twitter, le Président de la République Emmanuel Macron, a même délivré à l’équipe ses félicitations en message privé. Il est impressionné de leur parcours et leur exprime la fierté qu’ils représentent pour le pays de par leur contribution au rayonnement français sur la scène de l’eSport.

Une chose est sûre, cette ascension n’est pas près de s’arrêter puisque la prochaine étape est de rejoindre les League of Legends Championship Series (LCS), championnats mondiaux de League of Legends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.