Le PSG espère prolonger le séjour de Messi au club

Le club français serait parvenu à un accord verbal avec le clan du joueur argentin fraîchement sacré champion du monde afin de continuer à profiter de son génie au-delà de la saison en cours.

Messi semble disposer à poursuivre l’aventure à Paris. Le club phare de la capitale française aurait à cet effet des garanties de la part du joueur, à en croire une information du journal Le Parisien confirmée depuis par de multiples sources crédibles.

Le média indique que les deux parties se sont globalement entendues sur les contours d’une prolongation de contrat au-delà de cette saison 2022-2023 devant initialement marquer la fin du séjour du numéro 10 argentin au PSG. Le club l’ayant recruté en août 2021 pour deux années plus une en option.

On n’ignore donc pour le moment les termes exacts du nouvel arrangement contractuel, sachant que Messi gagne depuis son arrivée à Paris plus 40 millions d’euros bruts de salaire.

Une victoire pour Paris

Quoi qu’il en soit, les considérations financières ne devraient pas un problème pour un club aux poches aussi profondes que celles du PSG. Cela représente au contraire un atout au regard du profil de Messi qui reste certes des meilleurs joueurs de la planète, mais avec une valeur marchande moindre en raison de ses 35 printemps.

Pour autant, les courtisans n’ont pas manqué ces derniers mois, avec notamment son ancien club le FC Barcelone et l’Inter Miami, tous deux régulièrement annoncés dans la presse. Mais le sextuple Ballon d’or ne semble manifestement pas prêt à retourner en Catalogne, ni à s’exiler du côté de la MLS, le championnat de football nord-américain.

Son étincelante forme cette saison avec Paris (12 buts et 16 passes décisives en 20 apparitions toutes compétitions confondues) l’atteste.

Pour un huitième sacre ?

Ce regain de forme contraste fortement avec une première saison terne marquée par des sifflets de mécontentement contre ses prestations au Parc des Princes. Il vient d’ailleurs de mener à bout de bras l’équipe de l’Argentine à son troisième titre de Coupe du monde après 36 ans d’attente interminable pour ce peuple féru du ballon rond.

Messi encore plus désormais dans la légende des meilleurs joueurs de l’histoire semble plus que jamais sur la lancée d’un huitième sacre au Ballon d’or en fin de saison. Le PSG espère lui enfin mettre la main sur le trophée de la Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.