PSG : le Messi attendu n’est pas (encore ?) arrivé

L’Argentin est désormais pris à partie par une large partie des fans parisiens, désillusionnés par la énième humiliation des leurs en Ligue des champions cette saison. Une situation qui suscite de nombreuses réactions dans le monde du foot.

Pour ceux qui en doutaient encore, Lionel Messi n’est définitivement plus au FC Barcelone. Transféré de son club de toujours en été, l’Argentin vit sous ses nouvelles couleurs du PSG, une saison compliquée dont le point culminant aura été l’épisode de dimanche 13 mars au Parc des Princes. Il a en effet été copieusement sifflé, au même titre que Neymar, plusieurs autres joueurs et les dirigeants, par ses propres supporters durant tout le match gagné (3-0) contre Bordeaux en championnat.

Aux sources de cette situation, le désarroi des fans face à une équipe de Paris qui semble à vau-l’eau malgré les investissements colossaux des propriétaires qataris sur le terrain. Plus que les résultats en dents de scie en Europe symbolisant cette incapacité à ramener cette C1 tant convoitée, c’est la manière qui cristallise les frustrations.

Messi décevant

L’équipe a en effet été piteusement éliminée la semaine écoulée (3-2 score combiné) en huitième de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid en se liquéfiant complètement durant les 30 dernières minutes après avoir pourtant mené 2-0 sur l’ensemble des deux matchs. Cela fait quatre sorties à ce stade de la compétition sur les six dernières participations de la part d’un groupe de stars rémunérées à des dizaines de millions d’euros.

Parmi elles, le cas de Lionel Messi interpelle particulièrement. Le sextuple Ballon d’or débarqué dans la capitale parisienne au milieu d’un mercato estival de grande facture a certes délivré 10 passes décisives en 18 rencontres cette saison en Ligue 1. Mais c’est à peu près tout. Il n’a que deux buts au compteur pour un taux de conversion de 4,55% selon le site spécialisé Squawka.

… et tête de Turc

Des chiffres très décevants pour un joueur ayant habitué le monde à un bien meilleur tableau. Entre anti et pro, le débat fait désormais rage quant à savoir si Lionel Messi mérite le sort que les supporters parisiens lui réservent.

Gary Lineker, Cesc Fabregas, Johan Micoud sont autant de joueurs ou d’anciennes gloires ayant exprimé sur les réseaux sociaux leur consternation concernant la situation de la Pulga, ces dernières heures. Pas sûr que les détracteurs du numéro 10 Argentin s’en préoccupent tant que ça. À leurs yeux, Messi symbolise pour l’heure une faillite en dépit de sa mémorable carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.