Ousmane Dembélé, le retour en grâce

Le Français du Barça s’est comme métamorphosé depuis quelques semaines, enchaînant de bonnes prestations. À tel point que son club envisagerait désormais de prolonger son contrat de trois années supplémentaires.

Est-ce enfin venu l’heure du rayonnement d’Ousmane Dembélé ? La question taraude l’esprit de bien des observateurs du ballon rond, autant qu’elle intrigue. Car avec l’ailier du Barça, il ne faut jamais s’avancer trop vite, au risque d’être déçu aussitôt. Le Français n’a jamais su rendre les espoirs placés en lui et symbolisés par son transfert en Catalogne contre une indemnité record de plus de 130 millions d’euros en 2017. Mais à 23 ans, l’oiseau s’est semble-t-il décidé à voler aussi haut que possible. En témoignent les récentes performances du natif de Vernon.

Enchaînement des matchs

Le premier changement dans l’attitude de l’ancien pensionnaire de Rennes concerne sa capacité à pouvoir enchaîner les rencontres, tel que le requiert le foot de haut niveau. Car même s’il y a encore un côté parfois brouillon dans son jeu, le talent du bonhomme saute aux yeux. C’est d’ailleurs ce qui a convaincu les recruteurs du FC Barcelone de débourser une si grosse somme pour l’enrôler à l’été 2017 après seulement une saison passée au Borussia Dortmund.

Mais depuis quelques semaines, Dembélé est également disponible pour son coach qui le lui rend bien d’ailleurs. Les pépins physiques, cauchemar de son séjour barcelonais, semblent l’avoir lâché, du moins depuis le début de cette année 2021. Conséquence : le joueur français compte actuellement 23 matchs de Liga au compteur à neuf journées du terme de l’exercice en cours. Soit son deuxième plus haut total depuis ses débuts barcelonais.

Sur le plan des prestations sur le terrain, ses performances ne sont pas mauvaises. Bien au contraire. Installé parfois en faux 9, parfois sur le côté, Dembélé offre à son équipe une palette de jeu intéressante pour déstabiliser les adversaires. Son explosivité et sa spontanéité sont des atouts sur lesquels le Barça doit pouvoir compter dans cette dernière ligne droite du championnat.

Prolongation en vue

Le club catalan l’a si bien compris qu’il envisage désormais de continuer l’aventure avec son ailier. Celui qui a également été rappelé en équipe de France lors du dernier rassemblement des Bleus pourrait se voir proposer une prolongation de contrat de trois ans par le FC Barcelone, selon les informations de la pesse catalane. Les dirigeants ne souhaitent surtout pas perdre gratuitement leur joueur à la fin de son contrat actuel prévue en juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.