Football : après la déroute du Barça contre le Bayern, Messi filera-t-il vers l’Inter Miami ?

 

Lionel Messi et Gerard Piqué.

En fin de contrat dans un an et en conflit avec la direction, Lionel Messi pourrait finalement rejoindre l’Inter Miami de David Beckham en Major League Soccer (MLS), après la cuisante défaite du Barça contre le Bayern.

Annoncé depuis plusieurs mois à l’Inter Miami en Major League Soccer (MLS), Lionel Messi pourrait maintenant rejoindre les Etats Unis après l’humiliation subie par le Barcelone FC face au Bayern de Munich, le vendredi 14 août 2020. Les Allemands ont explosé la machine catalane par 8 buts à 2 en quart de finale de la Ligue des Champions 2019-2020. Si le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu n’a pas annoncé des mesures immédiatement après cette déroute historique, il semble évident qu’il va vite faire le ménage. Même Gerard Piqué a déjà fait comprendre qu’une révolution devait intervenir chez les Blaugrana, autant chez les joueurs qu’au sein du staff.

« Lionel Messi a un plan, c’est d’aller rejoindre David Beckham à l’Inter Miami »

Dans ce contexte, Lionel Messi pourrait enfin filer vers l’Inter Miami de David Beckham en Major League Soccer (MLS), selon le journaliste sportif Frédéric Hermel. Sur RMC, le spécialiste du football espagnol a lancé cette bombe : « Lionel Messi a un plan, c’est d’aller rejoindre David Beckham à l’Inter Miami, notamment pour des raisons fiscales. On en parlait pour dans un an. Est-ce que ce 8-2 peut précipiter l’opération, on ne le sait pas, mais c’est une page qui se tourne. Ma source est très sérieuse, et cela fait longtemps qu’elle me parle de Lionel Messi à Miami. Il y a un pacte, mais de toute façon Messi peut partir du Barça quand il veut ».

Messi, pas vraiment indifférent à l’appel de Beckham

Si Lionel Messi dit oui à David Beckham, il retrouvera Blaise Matuidi qui vient de quitter la Juventus. Et peut-être aussi Cristiano Ronaldo et Luis Suarez, également annoncés à l’Inter Miami. En février 2020, David Beckham avait répondu sur les rumeurs d’une arrivée de Lionel Messi en ces termes : « Nous croyons vraiment en l’équipe que nous avons, nous sommes satisfaits des joueurs. Mais nous avons également dit que si nous avions la possibilité de faire venir des joueurs européens de renom dans notre ville, nous le ferons. Toutes les équipes du monde souhaiteraient avoir Messi et Ronaldo dans leurs équipes ».

L’ancienne star de Manchester United serait plus que jamais conscient de la situation délicate en Catalogne et souhaiterait en profiter pour attirer Lionel Messi du côté de sa franchise. À Barcelone, on considérerait cet intérêt comme une menace très concrète surtout que l’Argentin aurait récemment acheté une maison de luxe à Miami…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.