Confinement : avec son clip «Toosie Slide», Drake amuse ses fans

 

Le rappeur Drake effectuant une danse dans on clip «Toosie Slide».

Drake a sorti, vendredi 3 avril, un nouveau clip intitulé « Toosie Slide », qui fait plus de 10 millions de vue ce dimanche. Le rappeur canadien y exécute des pas de danse, à l’origine d’un challenge sur l’application du moment TikTok.

Après le #InMyFeelingsChallenge il y a presque 2 ans, Drake inspire sur TikTok un autre challenge : le #ToosieSlideChallenge. A l’origine de ce défi, son clip intitulé « Toosie Slide », dévoilé vendredi à la suite de When to Say When, Chicago Freestyle et War, tous extraits de son prochain album dont la sortie a été confirmée pour l’année 2020. En moins de 4 heures, le clip avait déjà dépassé le million de vues sur Youtube ! Ce dimanche, il a atteint plus de 10 millions de vue.

Un jeu de jambes qui séduit

Réalisé en cette période de confinement, la vidéo débute par des images montrant des rues désertiques, puis apparait le rappeur canadien dissimulé derrière un masque de protection, à l’intérieur de sa demeure. Là, Drake effectue quelques pas de danse. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes les transforment en challenge (TootsieSlideChallenge) sur l’application du moment TikTok.

Le principe de ce nouveau challenge est relativement simple : reproduire autant que possible la chorégraphie de Drake, une sorte de jeu de jambes. Un défi idéal pendant le confinement. De très nombreux internautes se sont ainsi prêtés au jeu avec plus ou moins de réussite.

D’ailleurs, Drake n’a pas fait qu’inspirer ses nombreux fans à travers le monde. Le rappeur a aussi touché des artistes outre-Atlantique, dont les deux frères BigFlo et Oli.

L’occasion de rendre hommage à Kobe Bryant et Michael Jackson

L’ex de Rihanna a par ailleurs profité de son clip « Toosie Slide » pour rendre hommage à Kobe Bryant, mort dans un crash d’hélicoptère le 26 janvier 2020. Le rappeur a glissé dans un plan plusieurs maillots du célèbre basketteur flanqués des numéros 8 et 24 du basketteur. Drake y évoque également le roi de la pop Michael Jackson.

Notons que le confinement n’a pas que des mauvais côtés ! Il permet aux stars toujours occupées, comme Drake, d’accorder un peu de temps à leurs fans. Ceux du rappeur canadien ont eu droit, en bonus, à une visite guidée de sa superbe résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.