Inde : un couple nomme ses jumeaux Covid et Corona en souvenir de la pandémie

 

Une mère tenant les pieds de ses bébés jumeaux.

En Inde, un jeune couple a appelé ses jumeaux, nés dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mars 2020, Covid et Corona, en souvenir du confinement instauré dans le pays pour lutter contre la propagation du coronavirus. Cependant, il a déclaré qu’il pourrait renommer leurs enfants plus tard pour leur éviter d’éventuels problèmes.

Nés par césarienne

Un couple de l’État central de Chhattisgarh, en Inde, a nommé ses jumeaux nouveau-nés Corona et Covid en souvenir de la pandémie de coronavirus. Ils ont vu le jour à l’hôpital gouvernemental de Raipur, dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 mars 2020, soit deux jours après l’entrée en vigueur du confinement. « L’accouchement a eu lieu après avoir fait face à plusieurs difficultés et, par conséquent, mon mari et moi voulions rendre la journée mémorable », a expliqué Preeti Verma, la mère des jumeaux de 27 ans, à l’agence de presse Press Trust of India.

Le jeune couple indien s’est rendu à l’hôpital à moto. Mais, sur le chemin, « Il était environ minuit et nous avons été arrêtés à divers postes de contrôle dressés par la police de la circulation », en raison de restrictions de voyage imposées, a ajouté Preeti, qui a déjà une fille de 2 ans. Grâce à la compréhension des agents de police, les jeunes parents ont pu continuer leur route. A l’hôpital également, les médecins et le personnel se sont montrés très coopératifs.

Corona signifie couronne en latin

L’accouchement, d’une durée de quarante-cinq minutes, a nécessité une césarienne. Les jumeaux pesaient 2,9 kg et 2,7 kg à leur naissance. Shubhra Singh, responsable des relations publiques à l’hôpital gouvernemental de Raipur, a indiqué que la mère et les nouveau-nés avaient depuis été libérés et étaient en « bonne santé ». Pour le père Vinay Verma, « Ces noms sont beaux en eux-mêmes, Corona étant latin pour couronne. De plus, nous voulons que la peur associée à ces noms cesse et que le public se concentre sur l’assainissement et l’hygiène ». Toutefois, « Lorsque le personnel de l’hôpital a commencé à appeler les bébés Corona et Covid, nous avons finalement décidé de les nommer après la pandémie », a précisé Preeti.

3 000 cas de covid-19 et 68 décès

L’Inde a décrété un confinement de trois semaines jusqu’au 14 avril. Cette décision a provoqué l’arrêt des services de transport avec des commandes strictes de séjour à domicile, à l’exception des voyages essentiels dans des endroits comme les marchés ou les pharmacies. Le pays compte actuellement 3 000 cas de covid-19, dont 68 décès. Ces chiffres sont faibles par rapport à ceux des États-Unis et d’Italie notamment, mais les experts de la santé estiment que l’Inde pourrait connaitre une hausse fulgurante des contaminations dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.