Coronavirus : 52 décès enregistrés en Chine, le plus faible chiffre depuis trois semaines

La Chine serait-elle en passe de contrôler l’épidémie de Coronavirus ? Alors que l’épidémie continue de se propager à l’échelle mondiale, la Chine vient d’annoncer que la journée du mardi 25 février avait été la moins meurtrière depuis plus de trois semaines.

Un affaiblissement de l’épidémie en Chine ?

Dans un communiqué, Pékin a indiqué qu’au cours de la journée du 25 février, 52 personnes étaient décédées à cause du coronavirus. Un chiffre toujours trop élevé, mais qui augure peut-être le début d’une sortie de crise. En effet, depuis plus de trois semaines et la diffusion rapide de la maladie, il s’agit du jour avec le plus faible nombre de morts lié au virus.

L’épidémie semble également être de mieux en mieux contrôlée. En effet, en Chine, sur les 406 nouveaux cas de contamination recensés lors de la journée du 25 février, 401 étaient centrés sur la province du Hubei. Des résultats qui viennent confirmer l’efficacité des mesures prises dans le pays par Pékin et la commission nationale de la Santé.

L’Organisation Mondiale de la Santé, en déplacement sur le territoire chinois, avait déjà noté un pic de propagation de l’épidémie, puis une phase plus stable depuis environ deux semaines. Aujourd’hui, l’organisme sanitaire informe que l’épidémie sur le territoire chinois “n’a cessé de décliner“.

La propagation à l’échelle mondiale reste un problème

Bien que l’épidémie sur le territoire chinois semble en passe d’être “contrôlée”, à l’échelle mondiale, les problèmes persistent sérieusement. En effet, au total, plus d’une trentaine de pays auraient enregistré au moins un cas de contamination sur leur territoire. En dehors de la Chine, plus de 2500 cas de contaminations aurait été recensés. Première touchée, la Corée du Sud compte plus de 1000 contaminations et plus de 150 nouveaux cas sur la journée du 25 février. Un chiffre en hausse par rapport au bilan de la journée passée, chiffre auquel viennent s’ajouter les 11 nouveaux décès liés au coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.