Japon : le milliardaire Yusaku Maezawa cherche une partenaire pour aller sur la Lune

 

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa.

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa est à la recherche d’une « partenaire » pour l’accompagner lors du premier voyage touristique de Space X vers la Lune en 2023. Le magnat de la mode a posté un message sur Twitter dans lequel il donne les critères que doivent remplir les prétendantes pour le séduire.

« Avec ma future partenaire, je veux crier notre amour et la paix dans le monde »

Changement de programme pour Yusaku Maezawa ? L’homme âgé de 44 ans avait prévu de se rendre sur la Lune avec une troupe d’artistes. Il veut désormais y aller avec sa future compagne. Le 12 janvier, ce riche collectionneur d’art, qui a fait fortune dans la vente de vêtements en ligne, a posté un message sur Twitter avec un lien renvoyant vers une page d’Abema TV, une chaîne télévisée japonaise. Ce programme ressemble à première vue à une téléréalité dans l’esprit du Bachelor, le voyage sur la Lune en plus.

Dans sa présentation, Yusaku Maezawa écrit : « J’ai 44 ans maintenant. Alors que les sentiments de solitude et de vide enflent petit à petit en moi, il y a une chose à laquelle je pense : continuer à aimer une femme. Avec ma future partenaire, je veux crier notre amour et la paix dans le monde depuis l’espace », ajoute le milliardaire, qui vient de se séparer de sa petite amie, l’actrice Ayame Goriki, 27 ans.

La date limite de dépôt des candidatures fixée au 17 janvier

La future partenaire pourrait devenir la première femme sur la Lune en 2023, date à laquelle SpaceX, l’entreprise du célèbre milliardaire Elon Musk, prévoit effectuer ce voyage. Aujourd’hui, aucune femme n’a encore mis les pieds sur la Lune. Ce que la NASA va corriger avec le programme Artémis. Mais ce sera en 2024.

Les candidates pour ce voyage dans l’espace devraient remplir quelques critères pour être choisies. Elles doivent par exemple avoir au moins 20 ans, une personnalité « brillante », être « toujours positive », « profiter de la vie au maximum », « souhaiter la paix dans le monde ». Les prétendantes devront aussi « être intéressée pour aller dans l’espace et être capable de participer aux entraînements ».

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 17 janvier et la décision finale sur la partenaire de M. Maezawa sera prise à la fin du mois de mars.

Une fortune de près de 3 milliards de dollars

Yusaku Maezawa est le fondateur du détaillant de vêtements en ligne japonais Zozo Inc. Selon l’agence Bloomberg, il possède une fortune personnelle de près de 3 milliards de dollars, dont une grande partie est consacrée à l’art. Il s’est fait remarquer à l’étranger à la fin de l’année dernière après avoir été choisi comme le premier passager privé devant faire le tour de la Lune, grâce à la fusée SpaceX. Cette mission sera le premier voyage lunaire effectué par des humains depuis 1972.

Au début de ce mois, M. Maezawa a partagé 100 millions de yens (820.000 euros) entre 100 personnes choisies au hasard qui ont partagé un de ses Tweets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.