135e Carnaval de Nice : Les dirigeants mondiaux en vedettes

Le 135e carnaval de Nice a débuté ce samedi 16 février et prendra fin le 2 mars prochain. Lors de la première journée de cette édition, les carnavaliers n’ont pas été du tout tendres avec les dirigeants mondiaux, en tête desquels figure Donald Trump, le Président américain.

Les dirigeants mondiaux en ont pour leur compte

Le 135e carnaval de Nice, débuté samedi, est consacré au thème du cinéma. Ce fut l’occasion pour les participants de ridiculiser les dirigeants mondiaux, dont Donald Trump. Le Président américain a été fardé en Ça, le clown maléfique éponyme du roman de Stephen King. Le char terrifiant représentant Donald Trump a été la star de la soirée, éclipsant presque le roi du Cinéma, figure choisi cette année pour incarner le 135e Carnaval de Nice.

Mais Donald Trump n’a pas été le seul à faire les frais du thème de cette édition. A ses côtés figuraient des rivaux, et non des moindres en matière de bouffonnerie : Vladimir Poutine, Kim Jong Il et Angela Merkel qui ont aussi eu droit à des chars tous aussi flippants les uns que les autres.

Les personnalités politiques françaises n’y échappent pas

Bien évidemment, les carnavaliers ne pouvaient pas oublier des modèles plus proches d’eux. Ainsi Emmanuel Macron a été figuré en miniature, captif d’une immense marionnette. Le Président français aura droit à une double rôle ce soir-là (ce n’est pas donné à tout le monde) dans la peau de Captain America !

Enfin, le public a aussi eu droit au défilé d’autres figures mettant en scène des personnalités de la vie politique française. Ainsi Marlène Schiappa a été taillée dans le costume Wonder Woman (à la rescousse des femmes), le Premier Ministre Edouard Philippe en Wolverine et Nicolas Hulot en Hulk, bref tout un club de « Zéros de l’Elysée ».

Une fréquentation en hausse de 20%

La nouvelle reine du Carnaval de Nice a fait une première sortie ce samedi, avec un clin d’œil aux Gilets Jaunes par ses premières brassées de mimosa lancées au public en contrebas.

Selon les organisateurs de ce 135e Carnaval de Nice, la première journée a enregistré une hausse de la fréquentation de 20%. Ce qui témoigne de l’engouement grandissant pour ce rendez-vous de la bonne humeur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.