Lyon : course-poursuite folle sur le tarmac

Hier dans la matinée, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a connu un évènement aussi incongru que dangereux. Un automobiliste fou s’est lancé sur le tarmac, avant d’être pourchassé et finalement arrêté par les forces de l’ordre. 

Une course-poursuite interminable

Lundi matin, le trafic a lourdement été interrompu à l’aéroport de Lyon. Cette fois, ni grève ni retard mais un événement rarissime. Un conducteur a réussi à se rendre sur les pistes aux côtés des avions, les descendant à toute allure. Après une incroyable course-poursuite avec les forces de l’ordre, le forcené a finalement été interpellé. Avant d’atterrir sur le tarmac, l’automobiliste avait été pris en chasse pour avoir emprunté l’autoroute à sens inverse. Un comportement très risqué pour lui mais surtout pour les autres automobilistes.

Une pagaille sans nom

Le trafic aérien du troisième aéroport français a été en conséquence totalement interrompu. Certains vols étaient déjà annulés et les passagers du terminal 2 bloqués en zone d’embarquement étaient invités à sortir de la zone, ce qui présageait d’une reprise tardive des vols. Parmi les voyageurs, c’était l’incompréhension. Sur Twitter, l’aéroport indiquait que « suite à un incident, le trafic était interrompu jusqu’à nouvel ordre ». Peu après 16 heures, l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry a annoncé que le trafic reprenait progressivement en ajoutant que de nombreux vols étaient toujours retardés.

Le conducteur arrêté n’avait aucun antécédent judiciaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.