Trump veut un mur solaire pour contenir les Mexicains

Le président de la république américain, Donald Trump, a annoncé qu’il pensait à recouvrir le mur entre les Etats-Unis et le Mexique, de panneaux photovoltaïques.

Il s’agissait de l’une des mesures phares de la campagne présidentielle remportée par Donald Trump : ériger un grand mur sur la frontière avec le Mexique, afin de limiter l’afflux de migrants mexicains.

Ce fameux mur polémique devait être financé par le gouvernement mexicain lui-même. Mais une fois arrivé au pouvoir, Donald Trump a réalisé que ce projet faramineux ne serait pas si simple à mettre en place, à commencer par les déclarations des autorités mexicaines, qui ont assuré qu’il n’était pas question que leur pays paye pour ce mur.

Après plusieurs rebondissements, le président a proposé une nouvelle idée visant à résoudre le problème : faire de ce mur un mur solaire…

“Je vais vous donner une idée dont personne n’a encore entendu parler: la frontière sud, beaucoup de chaleur, beaucoup de soleil… Nous réfléchissons à la construction du mur comme un mur solaire. […] Cela générerait de l’énergie, et cela le financerait”, a-t-il ainsi déclaré lors d’un meeting auquel il participait cette semaine.

Trump écolo, un pas en avant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.