Dating : du nouveau, un site de rencontre pour militaires

En France, la femme d’un gradé a créé un site de rencontre pour aider les militaires à trouver l’amour. Baptisé « La femme de ton chef », cette plateforme propose aux hommes en tenue de publier leur profil contre un paiement de 90 euros. Quant aux femmes intéressées, elles paient 3,50 euros pour entrer en contact avec ces derniers.

Pour un militaire, trouver l’amour peut s’avérer très compliqué à cause des contraintes liées à son métier. En effet, sa vie est faite de déménagements fréquents, de missions parfois longues, d’absences quotidiennes, etc. Ce mode de vie décourage de nombreuses femmes. Ainsi, les hommes en treillis se retrouvent souvent seuls, sans compagne.

D’abord un compte Instagram puis un site de rencontre

Pour les aider à trouver l’amour, l’épouse d’un gradé, qui préfère garder l’anonymat, a lancé en 2021 le compte Instagram «La femme de ton chef». Elle y partage des messages humoristiques autour du quotidien des militaires, donne des conseils de vie de couple et dévoile les clés pour réussir une relation amoureuse. Mais avec le temps, certains internautes ont commencé à demander de l’aide pour trouver l’âme sœur.

Au début, la femme du gradé se contentait de mettre en relation les hommes à la recherche d’une relation sérieuse et les femmes intéressées par leur profil. Mais très vite, elle s’est retrouvée submergée par le flot de demandes. Pour gérer tout ça plus facilement, elle décide de créer en juillet dernier un site de rencontres du même nom que son compte Instagram «La femme de ton chef». Cette plateforme s’adresse aux militaires et aux policiers, tous grades confondus.

Une vérification minutieuse des identités

Pour voir leur profil publié, les candidats à l’amour paient 90 euros en moyenne. Mais avant cela, la créatrice du site prend soin d’échanger avec eux et de vérifier minutieusement leur identité (photos, carte professionnelle, mail, etc.). Cela permet de rassurer les potentielles prétendantes. Car celle-ci savent qu’elles n’ont pas affaire à n’importe qui et que la personne est sincère dans sa démarche.

Pour les militaires aussi c’est rassurant parce que les femmes intéressées connaissent déjà les contraintes de leur métier. Donc ils peuvent espérer un foyer paisible et durable. Ils peuvent d’autant croire en un amour franc que le site ne publie pas leurs photos. Seules sont accessibles, dans un premier temps, leurs descriptions et certaines informations.

Seulement trois profils publiés par semaine 

Pour leur part, les femmes intéressées doivent seulement remplir un questionnaire et laisser leur mail. Elles peuvent, si elles le souhaitent, ajouter des photos ou leurs réseaux sociaux. Ensuite, pour contacter un profil, elles devront payer 3,50 euros. Mais cela ne garantit pas un accès au militaire ciblé. Ce dernier a le droit d’accepter ou de rejeter les sollicitations.

Sur «La femme de ton chef», les profils sont variés, mais peu nombreux en même temps. En effet, la fondatrice ne veut pas inonder son site d’annonces comme cela se fait ailleurs. Elle préfère partager trois profils par semaine tout au plus pour maximiser les chances. Les autres profils attendent sur une liste, sans cesse actualisée. Il y en a pour au moins janvier 2024.

Bientôt le site de rencontre ouvert aux femmes militaires

Selon la créatrice, les profils ne durent pas longtemps en ligne pour trouver une partenaire. Depuis qu’elle a commencé à les partager, elle a enregistré des mariages, des Pacs et même des bébés. Ce qui témoigne du succès du site de rencontre et de son efficacité.

A présent, la fondatrice souhaite élargir le concept aux femmes militaires, qui peinent aussi à trouver l’amour. Parallèlement, elle continue de partager régulièrement, sur son compte Instagram, des stories en lien avec son sujet, ou des publications humoristiques. Avec son concept, elle espère se distinguer dans le monde très concurrentiel du dating, mais pas toujours sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.