L’international français déjà en conflit avec ses employeurs à propos de sa situation contractuelle, irrite aussi désormais ses coéquipiers du PSG.
« Je pense que jouer au Paris-SG, ça n’aide pas beaucoup, car c’est une équipe clivante, un club clivant ». « Il faut parler aux gens qui font l’équipe, qui organisent l’effectif, qui construisent ce club. (…) Parfois, dans le football, tu es confronté à ce qu’on appelle un plafond de verre. C’est pour ça que ce n’est pas trop une question pour moi, mais plus pour au-dessus ».
Telles sont les deux séquences d’une interview de Kylian Mbappé autrement plus longue qui secoue le PSG ce samedi 8 juillet 2023. Interrogé par le magazine France Football le 11 juin dernier, en marge de la réception de son trophée du meilleur français de la saison écoulée, le capitaine des Bleus s’est montré loquace.
Vestiaire en rogne
Problème, sa sortie n’a pas plu la direction du PSG. De même que certains de ses coéquipiers. La chaîne d’information sportive britannique SkySport a ainsi révélé quelques heures seulement après l’interview que six membres de l’effectif parisien, dont de nouvelles recrues, ont manifestement leur mécontentement auprès du président du club Nasser Al-Khelaïfi.
L’information confirmée lus tard par RMC Sports et Canal + indique que les joueurs concernés regrettent un manque de respect envers le club francilien. Le contexte n’est cependant pas étranger à cette situation. Mbappé est en effet engagé depuis bientôt un an dans un bras de fer avec la direction parisienne au sujet de son contrat.
Guerre de communication ?
En cause, son refus de prolonger celui-ci au-delà de juin 2024 ajouté à sa volonté de continuer à Paris cette saison. De quoi s’engager avec l’équipe de son choix libre l’année prochaine. Une perspective que ses employeurs goûtent très peu. Nasser Al-Khelaïfi ayant averti qu’il n’y avait aucune chance que le joueur parte sans indemnité de transfert versée au PSG.
Beaucoup se demandent de fait si ce mécontentement du vestiaire envers Mbappé ne relève pas d’une campagne de communication contre ce dernier. Une suite logique de la position de fermeté affichée ces dernières semaines contre le natif de Bondy.
Le numéro 7 parisien n’est pas attendu pour le début de la pré-saison avant le 17 juillet. D’ici-là, la situation pourrait bien avoir évolué.