L’international brésilien blessé à la cheville, devrait rester sur le flanc pour les trois prochains au moins. Une désillusion de plus dans la carrière de ce génie du ballon rond qui n’aura jamais pu tenir les promesses suscitées par son arrivée à Paris.
Et une nouvelle blessure pour empêcher Neymar de contribuer à la fin de saison du PSG. Le capitaine de la Seleção sorti sur civière le 19 février dernier face à Lille, ne devrait plus rejouer avant trois mois. En cause, une entorse de la cheville droite avec lésions ligamentaires qui l’oblige à passer sur le billard.
« Suite à sa dernière entorse, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive. L’ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité », a fait savoir le club parisien dans un communiqué ce lundi alors que les coéquipiers du joueur s’envolaient pour Munich dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern, mercredi.
Trop de rendez-vous manqués
Neymar serait de fait absent pour cette rencontre décisive après l’échec des siens à domicile 0-1 trois semaines plus tôt. Cela relève d’un nouveau rendez-vous manqué de la part du joueur avec le PSG. Tant il y en a eu ces dernières années.
Il n’aura ainsi pu disputer à la fin de cette saison, que 48% des minutes possibles sous le maillot parisien depuis son arrivée au club francilien en 2017-2018 selon Opta, dans le cadre d’un transfert record de 222 millions d’euros. Un investissement colossal duquel on devrait raisonnablement attendre plus que les 118 buts et les 77 passes décisives à son bilan.
Un avenir incertain
Certains vont jusqu’à se réjouir de sa présente indisponibilité. À l’image de l’ancien champion du monde tricolore devenu consultant sur les médias, Christophe Dugarry, qui y voit l’occasion pour l’entraîneur Christophe Galtier, de pouvoir aligner une équipe plus équilibrée, notamment en attaque.
Fondamentalement, cette énième blessure longue durée du capitaine du Brésil remet au goût du jour la question de son avenir au sein du club de la capitale française. Avec un Lionel Messi en fin de contrat et un Kylian Mbappé toujours aussi lié au Real Madrid, Paris a une décision à prendre à propos de son trident offensif.
Neymar sous contrat jusqu’en 2027, n’aurait en tout cas aucune envie de s’en aller.