F1 : Lewis Hamilton rêve toujours d’un huitième titre

 

Alors que son plus grand rival Max Verstappen (Red Bull) semble imbattable depuis le début de la saison, Lewis Hamilton (Mercedes) rêve toujours d’un huitième titre de champion du monde cette année. Il compte sur les sept courses restantes pour rentrer dans l’histoire dès 2022.

Lewis Hamilton vit certainement la saison la plus difficile de sa carrière. Après avoir perdu son titre de champion du monde l’année dernière au profit de Max Verstappen, le pilote britannique n’a toujous pas remporté une seule course en 2022. Comme s’il n’avait pas encore complètement digéré cette énorme désillusion. Le grand rival néerlandais, lui, a gagné le Grand Prix de Monza dimanche 11 septembre. Ce qui porte ses victoires à 11 sur les 16 possibles . Il a également augmenté son avance au championnat de 114 points sur le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).

Mercédès en peine après les changements de règlements

Jusqu’ici Lewis Hamilton a joué les seconds rôles. Ce qui est inhabituel pour lui. La faute en partie aux changements de règlements en Formule 1 introduits par la FIA (Fédération internationale de l’automobile). Ces modifications ont porté préjudice à Mercedes, qui se voit reléguée dans l’ombre de Red Bull. Dans les faits, Lewis Hamilton et George Russell n’arrivent plus à suivre les bolides autrichiens au volant de leurs flèches allemandes. Tout juste l’Anglais parvient-il à se maintenir dans le peloton de tête en terminant à quelques secondes du leader. Comme au Circuit Paul Ricard en France, en Hongrie et en Italie.

Dépasser la légende Michael Schumacher 

Analysant froidement la situation, Lewis Hamilton a reconnu que Max Verstappen semble intouchable cette année. « Nous devons être réalistes, cette Red Bull est presque imbattable », a regretté le sextuple champion du monde. Il craint que son écurie ne parvienne pas à rattraper l’équipe de Red Bull en termes de performances, d’ici la fin de la saison.

Mais, le pilote ne se résigne pas pour autant à voir filer un huitième titre qui lui permettrait de passer devant la légende Michael Schumacher. Lewis Hamilton compte se battre jusqu’au bout avec ses moyens pour entrer dans l’histoire. « C’est un beau défi ! L’idée qu’aucun pilote dans l’histoire n’a jamais atteint un huitième titre… vous voulez forcément tenter d’y parvenir, c’est certain », a-t-il confié à GP Fans.

Une aventure humaine au-delà du record

Cela dit, le natif de Stevenage sait que la tâche sera difficile. Il préfère donc mettre en avant l’aventure humaine. Ainsi, il assure que « c’est le voyage qui compte, bien plus que l’arrivée ». Il veut emmener du monde avec lui dans cette aventure, il veut tenter de « les faire grandir au mieux »… Mais Lewis avoue que « remporter un huitième titre mondial reste un objectif » et pense qu’il sera « très fier de pouvoir y parvenir avec cette équipe ».

Le pilote britannique rappelle qu’il y a encore sept courses à faire pour revenir à l’avant et se battre pour la tête de course. Pas sûr que Max Verstappen le laissera faire, lui qui pourrait battre le record de victoires en une seule saison. Le record actuel est co-détenu par Michael Schumacher et Sebastian Vettel avec 13 victoires chacun, en 2004 pour l’un et 2013 pour l’autre. Ils ont toutefois disputé moins de Grands Prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.