Piqué et Shakira se séparent

La star du football espagnol et la chanteuse colombienne ont décidé de mettre un terme à 12 ans de relation intime, confirmant les rumeurs autour de leur couple ces derniers temps.

Clap de fin. Shakira et Gerard Piqué se séparent après une idylle de 12 ans. La nouvelle a été rendue publique, samedi 4 juin, par le désormais ex-couple à travers un communiqué conjoint envoyé à l’agence de presse officielle espagnole, EFE. « Nous avons le regret de vous confirmer que nous nous séparons« , peut-on notamment lire dans le bref texte qui appelle par ailleurs au respect de la vie privée des intéressés pour le bien de leurs enfants.

Il s’agit bien d’une confirmation. Car ces derniers jours, des rumeurs persistantes ont émergé de la toile et de la presse espagnole sur une possible séparation des deux personnages célèbres dans leur domaine respectif. La musique pour Shakira et le football pour Piqué. À tel point que leur domicile commun avait été pris d’assaut par des paparazzi et autres journalistes en mal de scandales.

De la tromperie ?

L’absence prolongée de Piqué sur les lieux avait par ailleurs tiré l’attention des journaux espagnols, de même que le manque d’activité sur les réseaux sociaux de Shakira, habituée à partager des tranches de vie du quotidien en compagnie de son amoureux.

Difficile pour l’heure d’en savoir davantage sur la raison de cette séparation. Mais des mauvaises indiquent qu’elle serait due à une relation amoureuse entretenue secrètement par le défenseur du FC Barcelone avec une autre femme. La découverte de cette liaison par Shakira aurait éloigné Piqué du domicile conjugal ces dernières semaines selon les mêmes sources, le conduisant à se livrer à une vie nocturne et arrosée.

Couple emblématique

Les deux tourtereaux n’ont jamais été mariés malgré une union d’apparence très amoureuse. Le début de leur histoire remonte à 2010 au lendemain de la Coupe du monde de football organisée en Afrique du Sud, une première sur le sol africain. Shakira alors âgée de 32 ans, avait rencontré Piqué de dix printemps son cadet, sur le terrain du tournage du clip de la chanson « Waka Waka », désignée comme hymne officiel de la compétition. S’en est suivie plus d’une décennie de vie amoureuse symbolisée par la naissance de deux enfants : Milan 9 ans et Sasha 6 ans.

Cette séparation annoncée marque la fin d’un des couples les plus emblématiques du milieu du sport et de la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.