L’heure du choix pour Kylian Mbappé

L’international français a mis Paris en stand-by depuis plusieurs mois quant à sa future prolongation au club. Il va pourtant falloir se décider maintenant.

L’élimination du PSG en demi-finale de la Ligue des champions mardi dernier sonne le glas des ambitions parisiennes en Europe cette saison. Elle devrait permettre également d’y voir un peu plus clair concernant l’avenir d’un de ses joyaux, en l’occurrence Kylian Mbappé. En fin de contrat d’ici un an, l’attaquant français n’a toujours pas prolongé malgré une offre substantielle soumise par le club de la capitale à son appréciation depuis plusieurs semaines, selon de nombreux médias. Malgré les pressions, le joueur de 22 ans a toujours demandé de la patience, indiquant notamment que la réponse jaillirait presque d’elle-même quand le moment sera venu. « Si je m’engage, c’est pour le long terme », avait-il notamment déclaré il y a quelques semaines, au lendemain de la qualification contre le FC Barcelone.

Mais le temps presse. Bien évidemment, la saison du club parisien continue avec des échéances en Coupe de France et en Ligue 1. Mais le PSG serait bien heureux de connaître la décision d’une de ses têtes de gondole afin de mieux préparer le mercato à venir. D’autant que cette période estivale devrait être perturbée par l’Euro.

Mbappé attend le Real

En tout cas, le champion de France en titre essaie de mettre subrepticement la pression sur son attaquant. À diverses reprises, le directeur sportif, Leonardo, a indiqué que le temps de la décision devrait arriver bientôt. Mais le timing de Mbappé semble dépendre du Real Madrid. Et pour cause, le club espagnol n’a vraiment jamais fait mystère de sa volonté d’enrôler le natif de Bondy. Son président Florentino Perez en ferait même une véritable obsession. Du côté du champion du monde tricolore, c’est également un sentiment d’admiration envers le club de Madrid. L’attaquant du PSG dont l’ambition ne fait guère de doute, verrait à travers le Santiago Bernabeu une enceinte à la hauteur de ses rêves. Encore plus avec ce nouvel échec parisien dans la reine des compétitions européennes.

Reste la question du nerf de la guerre à trancher. Asphyxiées par la crise du Coronavirus, les finances du Real Madrid sont desséchées. Dans ces conditions, recruter un joueur du talent de Kylian Mbappé s’apparente à une gageure, même pour Florentino Perez. À moins que le Français ne se laisse séduire par une autre écurie capable de l’aider à assouvir sa soif de grandeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.