Cristiano Ronaldo de retour au Real Madrid ?

L’hypothèse d’un retour du Portugais dans la capitale espagnole cet été, trois ans après son départ fracassant, prend de l’ampleur de la rubrique rumeur du mercato. Mais du côté de Santiago Bernabeu, la question ne serait pas à l’ordre du jour.

Cristiano Ronaldo aurait le mal de l’Espagne et brûlerait d’envie à l’idée de revenir au Real Madrid. L’information balancée il y a quelques jours par une émission télévisée spécialisée dans le mercato du club de la Casa Blanca ne retombe plus. Au contraire, elle alimente le fantasme d’un retour du fils prodigue à la maison. D’autant plus que les intéressés maintiennent le mystère sur la question.

Mbappé plutôt que Ronaldo

Et bien, une telle perspective risque de demeurer longtemps une rumeur, selon le correspondant mercato d’Eurosport en Espagne. À en croire ce dernier, le Real Madrid n’a nullement l’intention de faire revenir Ronaldo cet été. Et pour cause, le président du club, Florentino Perez n’a qu’une obsession en tête et elle se nomme Kylian Mbappé. À moins de deux ans du terme de son contrat parisien, l’international français que beaucoup prédestinent d’ailleurs au Real, apparaît comme une cible idéale pour Perez. Il devrait donc tenter de le faire venir au Bernabeu cet été, même si l’entraîneur Zinédine Zidane a semblé laisser la porte d’un transfert de Ronaldo ouverte à travers ses récentes déclarations médiatiques.

L’autre aspect qui invalide l’hypothèse d’un transfert du quadruple Ballon d’or à la Casa Blanca tient à la nature financière du deal. À plus de 36 ans, le Portugais n’a certes plus la même valeur marchande qu’il y a quelques années auparavant, mais son mirobolant salaire de 64 millions d’euros bruts la saison est un frein pour le club de madrilène durement frappé par la crise du Coronavirus. De plus, même si Florentino Perez ne manque aucune occasion pour rendre hommage à son ancienne star, le dialogue serait rompu entre les deux personnages depuis l’épisode de son départ de Madrid.

Occasion manquée d’une belle histoire ?

De toute évidence, on ne saura jamais ce qu’il aurait pu advenir d’un Cristiano Ronaldo arborant à nouveau la tunique madrilène. Il est en revanche certain que le Real Madrid n’a jamais su faire sans son goléador. Depuis son départ en 2018, l’équipe de Zizou n’est plus aussi souveraine en Ligue des champions, trophée remporté trois fois d’affilée par les Blanco. De l’autre côté, l’attaquant Portugais bien que toujours prolifique, n’a plus jamais atteint les demi-finales de la compétition.

Le retour du CR7 à Bernabeu aurait donc pu sceller l’histoire de deux amoureux qui manquent l’un à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.