Afin de créer une diversification et plus d’engagement , AirBnb ouvre la possibilité à ses clients de pouvoir réserver une table dans 700 restaurants situés au des Etats-Unis.
Il est désormais possible de réserver une table dans un restaurant depuis le site ou l’application de AirBnp. Cette jeune startup qui n’a que 10 ans a déjà fait preuve de son sérieux et la qualité du service proposé notamment la facilité de la réservation de logements chez l’habitant.
Cependant, AirBnB ne souhaiterais pas être partenaire avec tous les restaurants car elle ne souhaite pas changer son objectif principal « faciliter la recherche d’un hébergement ». « Nous ne voulons pas mettre tous les restaurants sur notre plateforme, seulement ceux où les voyageurs devraient aller », a déclaré Joe Zadeh, vice-président d’Airbnb, chargé de l’application multi-services « Trips ».Joe Zadeh a été interrogé par rapport au modèle économique de cette offre ainsi que sur le profit que AirBnb pourrait générer, mais ce dernier n’a pas voulu donner plus de détails.
Ce nouveau service est disponible désormais dans 40 villes, dont New York. Joe Zadeh a reçu des milliers de proposition d’expériences dans les villes d’accueil mais ce dernier n’avait pas accepté.
« Nous ne voulons pas faire de tourisme de masse », explique-t-il.
D’après le responsable Joe Zadeh, des tiers ont déjà commencé à générer, par le biais de AirBnb, plus de 100.000 dollars de chiffre d’affaires par an. Joe Zadeh souhaite faire de AirBnb une plateforme de voyage permettant de répondre à tous les besoins d’un voyageur. « Notre rêve est de nous investir dans l’ensemble du voyage. »