Matthieu Sinclair : des conseils pour améliorer les relations avec les autres

Matthieu Sinclair, illusionniste professionnel et formateur en psychologie de la perception, a été invité à l’édition des lauréats du palmarès des Meilleurs Employeurs de l’année 2020 qui a eu lieu mardi 13 octobre. Il y a donné des conseils pour entretenir de bonnes relations avec les autres au sein de la société et de l’entreprise également. 

L’illusionniste Matthieu Sinclair a été présent ce mardi 13 octobre lors de l’attribution du Prix Meilleurs Employeurs, une édition annuelle réalisée par la rédaction de Capital, en partenariat avec Statista, une entreprise travaillant dans le secteur de statistique.

En raison de la situation sanitaire exceptionnelle, la conférence s’est déroulée à distance mais cela n’a pas empêché l’illusionniste de donner de bon conseils servant à mieux gérer ses relations sociales. Dans une société qui repose sur la communication et implique l’interaction avec les autres, il rappelé la valeur des relations au sein de l’entreprise. “Plus qu’un enjeu de bien-être et de cohésion, c’est un facteur crucial de différentiation des entreprises”, a-t-il précisé.

Matthieu Sinclair a également accordé une importance particulière à l'”attention”, cet élément fondamental pour établir une bonne relation. L’attention selon le concept d’illusion chez Matthieu Sinclair est essentielle pour développer une coopération bénéfique et construire de bonnes relations stables et durables. “Les solutions résidant dans la compréhension même de ce qu’est notre attention”, a expliqué Matthieu Sinclair. Il a ainsi défini les limites et les facteurs qui peuvent participer au développement de notre attention.

Lors de sa présentation, l’illusionniste a ajouté de l’humour dans son discours pour réduire la tension du public, pour améliorer le rapport avec les spectateurs et pour atteindre son objectif qui est toujours l’attention afin d’améliorer les relations humaines.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.