Une nouvelle aide financière pour les indépendants et les autoentrepreneurs

En plus du fonds de solidarité mis en place par le gouvernement (une sommes s’élevant à 10000 euros en fonction du statut de l’entreprise) pour faire face à la crise du coronavirus, une nouvelle aide de 500 à 1000 euros vient d’être attribuée aux indépendants et aux autoentrepreneurs pour les soutenir. 

De nombreux commerces ont du fermer leurs portes à cause du deuxième confinement. Afin que les restrictions sanitaires ne puissent généré une chutes dans les différentes activités, une nouvelle aide financière sera attribuée aux indépendants et aux autoentrepreneurs. Ils pourront toucher entre 500 et 1.000 euros selon leur statut (autoentrepreneur, artisan ou commerçant).

Plus de 30000 restaurateurs et 13000 vendeurs de vêtements pourront bénéficier de cette aide, ainsi que les auto-entrepreneurs dans différents secteurs. Cette aide a été fixée par la Commission des affaires sociales du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTII).  50.000 travailleurs indépendants dont l’activité a été réduite à zéro devraient bénéficier de cette aide et cela sur 1,5 million au total. Ainsi, les  indépendants qui sont dans la mesure de certifier qu’ils n’ont plus d’activité, peuvent réclamer cette aide.

Afin de candidater à cette aide, l’Etat a mis à la disposition des personnes concernées un formulaire à remplir sur les sites secu-independants.fr, urssaf.fr et autoentrepreneur.urssaf.fr.

Les sites varient en fonction d l’activité professionnelle de chacun. “Vous êtes éligibles si vous êtes affilié à votre régime avant le 1er janvier 2020, et que votre chiffre d’affaires en 2020 est supérieur à 100 euros si vous êtes autoentrepreneur. Le dossier doit être envoyé avant le 1er décembre”, indique le journal Capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.