Disney + : Bébé Yoda, la nouvelle coqueluche d’Internet

 

Bébé Yoda, nouveau chouchou des internautes

Depuis que la série Star Wars The Mandalorian a débarqué sur Disney +, « Bébé Yoda » est devenu la nouvelle coqueluche d’Internet. Avec ses grands yeux et ses grandes oreilles, ce personnage attendrissant fascine les téléspectateurs. À tel point que le terme « Baby Yoda » a été utilisé dans plus de 2 millions de publications sur les réseaux sociaux pendant les deux premières semaines de diffusion de la saga.

Disney +, le nouveau concurrent du mastodonte Netflix, a fait ses débuts aux États-Unis et outre-Atlantique depuis quelques semaines (en France il débarque à la fin du mois de mars 2020). Le site propose de nombreux nouveautés dont The Mandalorian, une série dérivée de l’univers de Star Wars. L’histoire, qui se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, raconte les aventures d’un mercenaire mandalorien, incarné par Pedro Pascal (Game of Thrones). Mais ce n’est pas ce dernier qui fait le buzz.

Un meme plus populaire que « Ok Boomer » et « Bomboclaat »

The Mandalorian est au centre de toutes les attentions en ce moment grâce à un nouveau personnage : Bébé Yoda. Avec ses grands yeux et ses grandes oreilles, cette « mignonnerie » fascine les téléspectateurs, à tel point que les gifs et les photos représentant le personnage ont envahi les réseaux sociaux, autant que le terme « Baby Yoda ». Selon les données de la société NewsWhip, il a été utilisé dans plus de 2 millions de publications sur internet pendant les deux premières semaines de diffusion de la saga. Baby Yoda est aussi devenu le meme le plus populaire devant les expressions « Ok Boomer » et « Bomboclaat ».

Bébé Yoda n’est pas Maître Jedi enfant

Bébé Yoda ressemble à la version enfantine du Maître Jedi. Mais il n’a rien à voir le personnage emblématique de la saga. Le petit être adorable apparait dans une histoire qui se déroule cinq ans après les événements du film Le Retour du Jedi, dans lequel Yoda disparaît. D’ailleurs, Bébé Yoda n’est pas un bébé, puisqu’il a une cinquantaine d’années.

Des Gadgets à l’effigie de Bébé Yoda

L’effet Bébé Yoda n’est pas que virtuel. Les grandes marques et les créateurs indépendants proposent déjà des jouets, des bijoux ou encore des vêtements à l’effigie de la créature. C’est certain, Bébé Yoda connaitra un succès commercial le jour de Noël.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.