Karaoké : Uwe Baltner, l’Allemand devenu star sur Instagram avec ses reprises de chanson

 

Uwe Baltner poussant la chansonnette dans sa voiture

Uwe Baltner est un Allemand de 56 ans devenu star sur Instagram grâce à ses reprises de chanson. Du rap à la variété française, en passant par l’afrobeat et le rock, il s’est essayé à tous les genres. Des chanteurs comme Sho Madjozi et Chris Brown ont déjà commenté ses prestations. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, Rihanna s’est abonné à sa page Instagram.

« rendre le plus de gens possible heureux »

La nouvelle coqueluche d’Instagram s’appelle Uwe Baltner. Cet Allemand de 56 ans est devenu célèbre sur le réseau social en poussant la chansonnette, à bord de sa Fiat 500 bleue. Chaque matin, il choisit un morceau qu’il chante durant les 38 kilomètres de trajet qui séparent son domicile et son agence de marketing de contenus, dont il est copropriétaire et qui emploie 16 personnes. Rap, variété française, afrobeat, dancehall, rock, coupé décalé… Il explore tous les genres musicaux dans toutes les langues (Allemand, Français, Espagnol, Anglais, pidgin, ect). S’il le faisait uniquement de sa propre initiative, il lui arrive maintenant de faire du karaoké sur commande. Et ça l’amuse toujours autant. Pour lui, l’objectif avec ses « car karaoke » est de « rendre le plus de gens possible heureux ».

Objet d’une joute verbale entre le chanteur Chris Brown et Drake

Uwe Baltner a interprété les morceaux d’artiste tels que les Américains Chris Brown, Drake et Eminem, le Ghanéen Dadie Opanka et l’Ivoirien DJ Arafat. Son plus gros succès, lui est venu de sa reprise de la chanson « Ye » du Nigérian Burna Boy. La vidéo a été visionnée plus de 429.000 fois. Les Nigérians « ont trouvé que c’était très cool. Ce sont les personnes les plus agréables que j’ai rencontrées sur Internet », raconte-t-il au média allemand OMR. Il compte actuellement plus 439.000 abonnés sur sa page Instagram, dont la Queen Rihanna. Uwe Baltner est devenu l’une des 1.397 personnes suivies par la chanteuse.

Outre la vedette venue de Barbade, plusieurs personnalités s’enthousiasment pour ce personnage atypique. Citons la chanteuse jamaïcaine Shenseea et le groupe hip-hop latino-américain Cypress Hill, qui le trouvent tellement drôle avec son accent. Le quinquagénaire a également fait l’objet d’une joute verbale marrante entre le chanteur Chris Brown et Drake, le rappeur le plus titré de l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.