Bottle cap challenge : Le nouveau défi du web que les stars adorent

 

Une bouteille en plastique sans son bouchon

Depuis début juillet, un nouveau défi fait le buzz sur la toile : le « Bottle cap challenge ». Il est très apprécié des stars, à travers le monde entier. Les Américains Bruce Willis, Mariah Carey, Justin Bieber et les Français Ahmed Sylla et Booba font partie de ceux qui s’y sont déjà essayé.

Une idée du Kazakh Farabi Davletchin

Le « Bottle cap challenge » est le nouveau défi qui occupe la toile mondiale depuis plus d’une semaine. Le principe de ce : dévisser le bouchon d’une bouteille d’un simple coup de pied. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

C’est le champion du monde de taekwondo 2014, Farabi Davletchin, qui a imaginé ce challenge et celui-ci est très vite devenu viral. Plus de 180 000 vidéos ont été postées sur Instagram à la suite de la publication de l’athlète kazakh. Celui-ci a d’ailleurs mis au défi plusieurs personnalités des arts martiaux de réitérer sa performance. Ce sont notamment Jason Statham, Jackie Chan et Jean-Claude van Damme. Depuis, les stars s’en donnent à cœur joie, tout en rivalisant d’ingéniosité.

Mariah Carey a la « palme d’or »

John Mayer, chanteur américain et adepte des arts martiaux, a d’abord réalisé une vidéo dans laquelle il a lancé le défi à l’acteur britannique Jason Statham. La séquence à grand renfort de ralentis de ce dernier a eu un énorme buzz. Elle a été vue plus de 10 millions de fois en quelques heures.

Si l’acteur britannique Jason Statham a fait rouler, du bout des pieds, son bouchon sur son pas de vis, certains ne vont pas se compliquer la tâche. Ou plutôt préférerons des méthodes qu’ils maitrisent le mieux. La chanteuse Mariah Carey par exemple a utilisé la puissance vibratoire de sa voix pour dégoupiller son bouchon jaune. La vidéo publiée le 7 juillet a rapidement fait le tour de Twitter et a été retweetée des milliers de fois. Il semble même que sa prestation a reçu la « palme d’or » des internautes.

Zlatan Ibahimovic ne pouvait pas laisser passer ce challenge

Cela n’a pas empêché d’autres célébrités de relever le défi. Il y  l’animatrice belge de la RTBF Fanny Jandrin qui a réussi l’exercice avec succès et a mis au défi ses collègues. Zlatan Ibahimovic n’est pas en reste. Il a montré ses talents dans une vidéo enregistrée dans le vestiaire de son club, le Los Angeles Galaxy. En France, le rappeur Booba a également succombé au challenge, ainsi que le comédien Ahmed Sylla. A la différence que ce dernier a décidé de faire passer un message à travers ce défi, celui du recyclage.

Citons enfin la vidéo de Nerminda, une artiste turque qui a fait croire que le bouchon est tombé grâce au magnétisme de ses yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.