Cybersécurité : le rachat de Sysdream, un succès pour Hub One

Grâce à l’acquisition de Sysdream, Hub One est devenu l’un des acteurs incontournables dans les formations et les audits en cybersécurité auprès des professionnels. Un rachat qui a permis au groupe d’enrichir son offre de services technologiques et de communication en s’adaptant aux besoins exponentiels des entreprises en matière de cybersécurité.

Acquisition de Sysdream : une stratégie efficace pour intégrer le marché de la cybersécurité

Hub One est un opérateur de technologie numérique à destination des professionnels. Il accompagne les entreprises dans leur démarche de transformation digitale ou tout simplement dans l’amélioration et la maintenance de leurs infrastructures numériques.

En juin 2018, le groupe a souhaité se faire une place dans le marché de la cybersécurité. Pour ce faire, il a fait l’acquisition de l’entreprise Sysdream. Cette dernière, reconnue comme une des pionnières françaises dans le domaine de la cybersécurité, est désormais intégrée comme filiale au groupe Hub One. Ce qui permet à l’opérateur télécom d’intervenir auprès des professionnels en tant qu’acteur incontournable des audits et formations en cybersécurité.

Le mariage est un franc succès qui permet d’allier le savoir-faire historique d’Hub One avec l’expertise de Sysdream, aujourd’hui très prisée. Le Directeur de la filiale, Olivier Franchi, a notamment indiqué sur le site internet d’Hub One : « Cela nous permettra d’accélérer le développement de nos activités, tout en nous garantissant une autonomie et une indépendance face aux constructeurs et aux éditeurs présents sur le marché très concurrentiel de la cybersécurité ».

Une demande croissante des audits et formations en cybersécurité

La cybersécurité devient, au fil des évolutions et innovations technologiques et informatiques, un enjeu majeur pour les entreprises. En améliorant leurs systèmes d’information, les professionnels s’ouvrent à des risques de cyberattaques qui vont en grandissant. Selon NTT Security, qui collecte les données des cyberattaques subies par les entreprises dans le monde, la France est classée 4e dans le classement des pays les plus attaqués par les cybercriminels.

D’où l’importance de faire appel à des professionnels de la cybersécurité. À l’aide de formations spécialisées, la filiale d’Hub One entraîne les collaborateurs de ses entreprises clientes à prévenir et réagir aux cyberattaques. Quant aux audits qu’elle réalise, ils assurent à l’organisation un renforcement de ses systèmes d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.