Rupert Murdoch fait de la résistance

Le magnat des médias australo-américain vient de boucler son cinquième mariage. Un symbole de longévité pour cet homme qui ne veut manifestement rien lâcher, même à bientôt 94 ans.

Rupert Murdoch s’est peut-être retiré de son empire, il n’en reste pas moins actif. Dans la vie du moins. À 93 ans, le célèbre homme d’affaires et patron des médias, a convolé en justes noces pour la cinquième fois le 1et juin dernier avec Elena Zhukova.

La dame de 67 ans, une biologiste moléculaire à la retraite originaire de la Russie, aurait rencontré son désormais époux il y a tout juste un an, par l’intermédiaire Wendi Deng, la troisième épouse de Murdoch, à en croire le Daily Mail.

Selon le New York Times (NYT), la cérémonie organisée dans le domaine viticole du richissime marié à Los Angeles aurait mobilisé diverses personnalités, dont le propriétaire des New England Patriots Robert K. Kraft et Robert Thomson, directeur général de News Corp, une des entités de la famille Murdoch.

Une vie nuptiale mouvementée

Ce mariage intervient quelques mois seulement après l’éphémère liaison de Rupert Murdoch avec l’hygiéniste dentaire à la retraite reconvertie en animatrice de radio conservatrice Ann Lesley Smith. Le couple dont l’union était attendue s’est en effet disloqué deux semaines après leurs fiançailles, sans explication.

La situation est apparue très peu surprenante aux yeux de beaucoup d’observateurs, même si les histoires amoureuses de l’Australo-Américain n’avaient pas connu une fin aussi précoce auparavant. L’intéressé a cependant vécu divers épisodes nuptiaux.

Cela va du premier mariage en 1956 avec l’ancienne hôtesse de l’air et mannequin Patricia Booker ; à l’alliance de six ans – la quatrième – avec Jerry Hall, elle aussi mannequin. La plus longue de ses unions – 32 ans – restera celle avec sa deuxième épouse, l’ancienne journaliste Anna Maria Torv.

« Mon dernier mariage »

Il reste à savoir si ces ultimes noces marqueront le chant de cygne d’un Rupert Murdoch qui en aura tant vu passer au cours de la prolifique vie. C’était en tout cas son vœu lors des fiançailles avec Ann Lesley Smith.

« J’appréhendais de tomber amoureux, mais je savais que ce serait mon dernier mariage. « Il faut que ça le soit », avait-il en effet déclaré, selon une note lue par Cindy Adams, la chroniqueuse people du New York Post, l’un des journaux détenus par le patriarche.

Ce serait amusant de connaître ce qu’en dit l’heureuse élue Elena Zhukova.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.