Le couple objet de diverses spéculations ces dernières années n’est en réalité plus marié depuis sept ans, à en croire une révélation de la femme Jada Pinkett.
Jada Pinkett et Will Smith vivent peut-être toujours sur le même toit, mais le couple n’en est plus vraiment un. Et ce, depuis 2016. C’est ce qu’indique Jada dans une interview à paraître ce vendredi sur la chaîne de télévision américaine NBC.
L’entretien dont les extraits nourrissent les colonnes des magazines people et autres journaux à potins, met le public en émoi en raison de cette révélation plutôt inattendue sur la vie du couple.
« Je pense que nous en sommes arrivés en 2016 à un moment où nous étions épuisés d’essayer », affirme l’actrice de 52 ans actuellement en tournée médiatique dans le cadre de la promotion de son nouveau livre « Worthy », prévue en librairie à compter du 17 octobre.
Séparés, mais pas divorcés
Le couple marié en 1997 n’est cependant pas formellement divorcé. En témoignent ses nombreuses apparitions publiques récentes, notamment la cérémonie des Oscars en 2022. «J’ai fait la promesse que nous n’aurons jamais de raison de divorcer. Nous travaillerons sur n’importe quoi », a déclaré Jada, avouant n’avoir depuis « jamais réussi à rompre cette promesse ».
Ces révélations marquent la fin d’un couple mythique et souvent salué par le public pour sa longévité dans un milieu de célébrités aux alliances amoureuses généralement éphémères.
«Une fois que j’ai rencontré Will, j’ai complètement abandonné ma santé mentale. J’étais tellement enivré par lui et notre dynamique. Il est devenu la drogue », indique Jada dans une autre interview avec le magazine People, à paraître vendredi 13 octobre.
Rumeurs et spéculations
Mais les choses ont pris une autre tournure ces dernières années. Des rumeurs apparus en 2023 ont ainsi évoqué une « relation ouverte » entre le couple. Ce que les intéressés ont démenti dans une publication sur Facebook.
« Will et moi pouvons faire ce que nous voulons parce que nous nous faisons confiance pour le faire », écrivait Jada Pinkett. Cette mise au point n’a pourtant pas fait cesser les spéculations.
Le couple ayant à nouveau monté au créneau sept ans plus tard, cette fois pour évoquer la liaison de Jada avec le rappeur August Alsina. Une liaison assumée par l’actrice qui avait cependant réfuté l’idée que son mari lui ait donné son approbation.