Darty, l’enseigne d’électroménagers et de produits électroniques du groupe Fnac Darty, ouvre une nouvelle boutique digitale sur la plateforme de shopping Rakuten France. Ce partenariat doit permettre au retailer de renforcer sa stratégie omnicanale.
Darty veut étoffer son offre e-commerce. Le spécialiste de la distribution de produits électroniques et d’électroménagers annonce l’ouverture d’une nouvelle boutique digitale sur la plateforme de vente en ligne Rakuten France.
Le système de cashback du Club R en bonus
Grâce à cette vitrine virtuelle, les acheteurs de Rakuten pourront directement accéder à l’ensemble du catalogue de produits proposé par Darty. Ils retrouveront les catégories phares du retailer. À savoir le multimédia, la téléphonie, l’électroménager et la santé/beauté connectée.
Aussi, grâce au système de cashback du Club R, les acheteurs pourront récupérer entre 5% et 35% du montant de leurs achats dans leur cagnotte. Mis en place par Rakuten, le Club R est le programme de fidélité le plus généreux de l’e-commerce français. Il permet de renforcer le pouvoir d’achat de plus de 12 millions de membres. Une aubaine en cette période d’inflation.
Volonté de Darty de répondre aux besoins des clients
Olivier Theulle, directeur du e-commerce et du digital de Fnac Darty, a exprimé la satisfaction de son groupe de s’associer à la marketplace Rakuten pour consolider sa stratégie omnicanale. Selon lui, l’ouverture du nouveau magasin virtuel Darty contribue à la multiplication des points de contact avec les consommateurs pour leur offrir une expérience de shopping enrichie tout en préservant leur pouvoir d’achat.
Ce partenariat démontre donc la volonté de Fnac Darty de répondre aux besoins des clients. Mais le distributeur peut également espérer atteindre une audience supplémentaire de plus de 15 millions d’utilisateurs uniques par mois. Fabien Versavau, PDG de Rakuten France et Executive Officer Rakuten Group, relève que cette union consolide la position du leader mondial des services en ligne en tant qu’acteur expert de la digitalisation du commerce. Elle confirme ainsi son statut de pionnier dans le secteur.
Darty expert de la livraison durable et de l’installation
Concrètement, Rakuten pourra élargir son catalogue avec des produits sourcés par les experts de Darty sur un grand nombre d’univers. Parmi lesquels le petit électroménager cuisine, le téléphonique, l’informatique, le sport et les loisirs, le son et l’image. Le géant japonais bénéficiera aussi des services de l’enseigne comme la livraison durable et l’installation des équipements.
Sur ce dernier point, Fnac Darty, propriétaire de Darty et Fnac (pour les produits culturels), a signé en fin d’année dernière un partenariat avec HomeServe pour faciliter l’installation des appareils électroménagers au domicile de leurs clients. Le groupe accompagne ce service par son abonnement Darty Max afin d’aider les clients à prolonger la durée de vie de leurs matériels. Il fait également de la réparation de pannes (plomberie, électricité, chauffage, climatisation) avec un réseau de plus de 4000 techniciens.