Foot : grand malaise entre Mbappé et le PSG

L’attaquant français d’origine camerounaise et le club parisien ne filent plus le parfait amour. Le désamour est désormais si profond que la presse hexagonale fait état d’une volonté du joueur de s’en aller au plus vite.

La lune de miel n’aura pas duré longtemps. Moins de cinq après sa prolongation de contrat au terme de longues et éprouvantes négociations, Kylian Mbappé envisagerait déjà de quitter le PSG dès que possible. L’information révélée mardi 11 octobre 2022 par le quotidien espagnol Marca, a depuis été confirmée par l’ensemble de la presse française.

Selon ces sources, le champion du monde tricolore se sentirait trahi par sa direction à travers un certain nombre de promesses non tenues. C’est-à-dire un mercato d’été plus conséquent avec le recrutement d’un numéro 9 d’envergure afin de le décharger du « fardeau » de jouer en pointe.

Frustrations

Le PSG nie toute velléité de départ de son numéro 7 alors que les spéculations sont persistantes. L’intéressé lui s’est jusque-là muré dans le silence. Mais certains signes laissent très peu de place au doute.

Cela fait en effet plusieurs mois que Mbappé laisse éclater ses frustrations à la fois sur le terrain et en dehors. Le premier épisode remonte au samedi 13 août 2022 lorsqu’il a disputé un penalty avec son coéquipier Neymar lors du match contre Montpellier en marge de la deuxième journée du championnat. La séquence avait rappelé combien la relation entre les deux hommes était précaire.

D’aucuns y ont vu la manifestation d’une guerre d’ego préjudiciable au vestiaire. L’hypothèse d’un Mbappé agacé de l’importance du Brésilien dans le jeu parisien cette saison n’est d’ailleurs pas écartée par certains observateurs. D’autant que le capitaine de la Seleçao est dans une forme étincelante.

Une rupture inévitable ?

Le natif de Bondy a par ailleurs récemment laissé entendre qu’il goûtait peu le fait de jouer en position d’avant-centre au PSG. « J’ai beaucoup plus de liberté ici. Je peux me balader, aller dans l’espace, demander les ballons. À Paris, c’est différent, il n’y a pas ça. On me demande de faire le pivot », avait-il déclaré jeudi 22 septembre 2022 au sortir du match de Ligue des nations France-Autriche (2-0). Une allusion à son positionnement en club dû entre autres à l’échec des dirigeants à recruter un point d’appui offensif durant l’été.

C’est dans ce contexte tendu que le journal Mediapart révèle mercredi 12 septembre 2022 que le PSG a chargé entre 2018 et 2020, une agence de communication de dénigrer sur les réseaux sociaux certains de ses propres joueurs, dont Kylian Mbappé.

Le club a beau démentir l’information, la situation ne s’arrange pas entre lui et la star française. La pierre angulaire du projet parisien semble s’être brisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.