Omar Sy casse la baraque avec Lupin

La nouvelle série “Lupin, dans l’ombre d’Arsène”, produite par Netflix est en passe de détrôner les plus grands succès de la plateforme américaine de vidéo à la demande. Au grand bonheur du cinéma français.

Moins d’un mois après sa sortie, Lupin frôle des records de visionnage. De Paris aux États-Unis sans oublier l’Argentine, l’Allemagne ou l’Italie, la série dont l’acteur Omar Sy incarne le personnage principal remporte l’adhésion du public et des spécialistes. Elle se classe notamment en tête dans une dizaine de pays. Selon les données de Netflix, au moins 70 millions de foyers dans le monde l’auront vue d’ici le 5 février prochain. C’est un chiffre supérieur aux plus gros succès de la plateforme américaine dont : Bridgerton, 63 millions de visionnages, Le jeu de la dame 62 millions et surtout La Casa de Papel, série espagnole aux 65 millions de visionnages à sa quatrième saison. Le record ultime à ce jour étant détenu par The Witcher, vue par 76 millions de foyers. Les célèbres livres de Maurice Leblanc dont s’inspire Lupin, sont quant à eux en tête des ventes sur le site d’Amazon en France.

Même les journaux étrangers parfois très peu friands des produits français sont sous le charme. Pareil pour des acteurs d’envergure dont la productrice américaine Sharone Stone, pour ne citer qu’elle. Les prouesses de la série sont d’autant plus impressionnantes que Marseille, la première production française de Netflix et portée par Depardieu, n’a jamais séduit depuis sa sortie en 2016. C’est donc le renouveau pour le cinéma tricolore sur la plateforme mondiale du streaming.

Lupin, plus qu’un projet cinématographique

Cette performance n’a évidemment pas échappé à Omar Sy. « C’est fou », a-t-il notamment écrit sur Twitter, le 19 janvier dernier. L’acteur principal de la série a par ailleurs évoqué dans une récente interview à 20 Minutes, ses motivations à propos de ce que représente Lupin. C’est un personnage aux multiples facettes et très sujet aux adaptations, dit-il. Le français d’origine sénégalaise qui a découvert Lupin plus jeune, grâce aux nombreuses adaptations du personnage, se dit d’ores et déjà prêt pour une nouvelle saison. Il a par ailleurs levé le voile sur les coulisses de la série à succès. Il espère également que le succès de “Lupin, dans l’ombre d’Arsène” dont le personnage principal s’emploie à chaque épisode, à s’élever contre les barrières de la vie, va contribuer à “décloisonner” la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.