Ligue des champions : Mohamed Salah ne pourra pas jouer contre le FC Barcelone, ce mardi

 

Mohamed Salah, lors d'une rencontre en 2018

Mohamed Salah ne pourra pas participer à la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, à Anfield ce mardi 7 mai. L’attaquant égyptien ne se serait pas encore suffisamment remis du choc subi à la tête samedi dernier contre Newcastle.

Liverpool perd deux de ses flèches « empoisonnées » avant de recevoir Barcelone

Liverpool a annoncé ce lundi que Mohamed Salah est forfait pour le match retour de la Ligue des Champions prévu mardi 7 mai à Anfield contre le FC Barcelone. L’attaquant égyptien ne se serait pas encore suffisamment remis du choc à la tête après une sortie du gardien de Newcastle, Martin Dubravka, samedi dernier, lors de la 37e journée de Premier League. Liverpool a remporté ce match sur le score de 2 buts à 3, avec une réalisation de Mohamed Salah à la 28e minute.

« Il se sent bien, mais il n’est pas apte d’un point de vue médical », a déclaré Jürgen Klopp en conférence de presse, ce lundi. L’entraîneur allemand a confié que Mosah « est désespéré » au regard de l’enjeu du match de demain. Son équipe avait vraiment besoin de lui pour remonter les trois buts pris au Camp Nou mercredi dernier. C’est donc un nouveau coup dur pour les Reds, après le forfait annoncé dimanche de Roberto Firmino, touché musculairement. Le Brésilien avait déjà manqué le match aller en Espagne.

Une « consolation » reçue ce lundi

Si le moral du footballeur égyptien accuse un coup, il peut tout de même se consoler avec un petit trophée reçu ce lundi, juste avant l’annonce de son forfait. Mohamed Salah s’est vu décerner le prix du meilleur joueur du mois d’avril de Premier League devant Lucas Digne (Everton), Jamie Vardy (Leicester), Ayoze Pérez (Newcastle), Bernardo Silva (Manchester City) et Sergio Rico (Fulham).

Liverpool peut tout perdre cette semaine

Lors du mois d’avril, Mohamed Salah fut l’auteur de quatre buts, dont un complètement renversant face à Chelsea, pour offrir la victoire à son équipe. Ce fut le dernier choc de la saison contre un membre du Big 6. Après 37 journées sur 38, Liverpool se classe 1er de Premier League avec 94 points, juste devant Manchester City (92 pts) qui a un match en retard, ce lundi contre Leicester. La dernière journée du championnat est prévue le weekend prochain. Les Reds pourraient donc tout perdre cette semaine, s’ils n’y prennent garde.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.