Des Français dans les rangs de Daesh

Alors que les derniers combattants de l’Etats islamique se sont réfugiés au nord de l’Afghanistan, on apprend que certains Français sont parmi eux.

L’Etat islamique, ou Daesh, connait sa lente agonie, après la reprise de l’Irak par les forces irakiennes.

Subissant défaite après défaite, ses soldats d’Allah ont finalement réussi à s’installer dans une zone du nord de l’Afghanistan.

D’après les journalistes de l’AFP, qui citent plusieurs sources concordantes, des Français et des Algériens, venus de Syrie, notamment, ont rejoint ces ultimes bases pour mourir au service de leur Islam.

Il s’agit de la première fois que les observateurs confirment la présence de soldats français dans cette zone, parmi le groupe Etat islamique.

Baaz Mohammad Dawar,  le gouverneur du district, de Darzab, dans le sud-ouest de la province de Jowzjan, a déclaré : « Selon nos informations, un certain nombre de ressortissants français et d’Algériens sont arrivés il y a 15 à 20 jours (mi-novembre) dans le district de Darzab ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.