Tentative d’attentat d’un enfant de 12 ans

bombe

A la fin du mois de novembre 2016, un enfant de 12 ans a tenté de commettre un attentat à la bombe, sur un marché de Noël allemand.

L’affaire s’est déroulée dans la petite ville située dans l’ouest de l’Allemagne, Ludwigshafen. Fin novembre, un petit garçon, âgé de seulement 12 ans, avait déposé un colis suspect sur le marché de Noël local.

Heureusement, l’engin avait subi une avarie et n’avait pas explosé, ni causé la moindre victime. Il s’agissait d’une bombe artisanale à clous.

Ce sont les autorités allemandes qui ont confirmé cette information la semaine dernière, et qui ont invoqué une piste islamiste.

En effet, selon la presse allemande, ce garçon serait « radicalisé » et il aurait « pu être incité ou se voir ordonner à distance » par des membres de Daesh, alors qu’il songeait dans un premier temps, l’été dernier, à rejoindre l’EI en Syrie. Une information du magazine allemand « Focus », qui a cité des sources judiciaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.