Monaco et Dubaï partenaires pour un gala de charité

Les dirigeants monégasques et émirati ont collaboré pour l’organisation d’un gala de charité monumental, dont les bénéfices seront reversés à trois associations crées dans ces deux Etats : la Fondation Prince Albert II de Monaco, l’association du Sheikh Mohammed bin Rashid al Maktoum, Global Initiatives, et l’ONG dirigée par Michael Reza Pacha, Help Our Kids.

Ce gala géant aura lieu le mardi 27 novembre 2018, à partir de 19 heures (heure locale), dans le Robinsons du Palais des Exposition de Dubaï (Festival City), ainsi que dans les locaux de l’Inter Continental Hôtel (5 étoiles).

Ce grand rendez-vous de charité réunira le Prince Albert de Monaco et le Sheikh Mohammed bin Rashid al Maktoum, qui viendront chacun soutenir leurs ONG respectives, la Fondation Prince Albert II de Monaco, consacrée à « la protection de l’environnement et au développement durable » ; et l’association du Sheikh Mohammed bin Rashid al Maktoum, Global Initiatives, qui veut améliorer la vie des populations à travers quatre chantiers : la lutte contre la pauvreté et la maladie, la diffusion du savoir, l’autonomie de communautés, ainsi que l’entreprenariat et l’innovation pour l’avenir.

Ce gala démesuré est, à l’origine, une idée du Monaco Ambassadors Club, qui vise à faire rayonner la principauté aux quatre coins du blog. Le secrétaire général de cet organisme parrainé par Albert de Monaco en personne, Michael Reza Pacha, est d’ailleurs également le président de la troisième association qui partagera les bénéfices du gala : Help Ours Kids.

Help Our Kids est une organisation caritative, qui collecte des fonds afin de les mettre au service des enfants victimes de la guerre, notamment en finançant des structures éducatives, comme une école de 1200 élèves, en Irak, ou une crèche népalaise. L’ONG est active en Arménie, en Irak, au Liban, en Iran et au Népal.

Pour financer ses projets, Help Our Kids a également édité un livre dans lequel des stars donnent leurs recettes préférées et dont les bénéfices sont reversés à l’association. Comme souvent à Monaco, l’humanitaire s’appuie sur le Star System afin de financer des projets ambitieux.

D’ailleurs, pour ce gala exceptionnel, le Monaco Ambassador Club fera venir de la Côte d’Azur 150 invités VIP pour lesquels un charter luxueux spécial sera affrété. 150 invités supplémentaires, triés sur le volet, seront attendus en provenance des Emirats arabes unis et de la région du Golfe. Plusieurs célébrités internationales participeront à ces festivités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *