300 morts dans un attentat en Somalie

La Somalie a vécu l’attentat le plus meurtrier de son histoire, samedi 14 octobre, avec les explosions de deux bombes à Mogadiscio, qui ont tué près de 300 personnes.

Quand donc les terroristes islamistes vont-il enfin cesser leurs terribles agissements ? Le plus tôt serait le mieux et l’on ne peut qu’être frappé de stupeur et d’in,indignation en prenant connaissance de cet énième massacre djihadiste.

Femmes, enfants, personnes âgées, handicapés, musulmans… personne n’a été épargné par ces deux explosions meurtrières.

D’ailleurs, dans une déclaration très intense et émouvante, le président de la Somalie, Mohamed Abdullahi Mohamed, a déclaré :

«C’est une attaque horrible menée par les Chebab sur des civils innocents, qui ne visait pas des responsables gouvernementaux somaliens spécifiques. Cela montre combien ces éléments violents sont sans pitié, pour viser sans distinction des gens innocents qui ne faisaient que s’occuper de leurs affaires»,

Le gouvernement somalien déplore également 300 victimes supplémentaires blessées, dont certaines dans un état critique. Elles ont été conduites dans différents hôpitaux de la ville, afin d’être prises en charge.

Le bilan pourrait donc s’alourdir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *