#AlloMichel dénonce les policiers qui abusent

Une association de cyclistes parisiens a lancé un hashtag sur les réseaux sociaux, afin de dénoncer les mauvais comportements au volant des agents de police mal stationnés. #AlloMichel connait un vrai succès !

#AlloMichel : c’est avec ce hashtag que les internautes et tout particulièrement les twittos, présentent depuis cet été les meilleures photos de voitures de police mal garées.

A l’origine, il s’agit d’une campagne de communication, lancée par l’ONG écolo Paris en Selle, afin de dénoncer les propos du préfet de Paris concernant une piste cyclable rue de Rivoli.

Le 24 juillet dernier, le préfet de Police, Michel Delpuec, avait envoyé un courrier à la marie de Paris pour s’inquiéter de la mise en place d’une piste cyclable rue de Rivoli, qui risquait, selon lui, de nuire fortement à la circulation automobile. Il proposait de ne faire qu’une piste à sens unique.

Des propos qui ont déplu aux membres de l’association et dont la conséquence principale est finalement ce gros buzz autour du mauvais stationnement des forces de police de Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *