Quel programme pour Hulot ?

Le nouveau ministre de la transition environnementale, Nicolas Hulot, est très attendu par les défenseurs de l’environnement, qui se veulent soit confiants, soit sceptiques.

Nicolas Hulot, le grand défenseur de l’environnement, connu pour son intégrité et son abnégation afin de défendre la cause environnementale, va-t-il pouvoir influencer le gouvernement et lancer la France vers une transition écologique vraiment ambitieuse ?

C’est toute la question qui se pose et plusieurs dossiers devraient nous en dire plus sur la capacité de l’homme de convictions à faire bouger les lignes.

Le dossier du nucléaire, tout d’abord, presque aussi médiatisé que celui de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, sera suivi de près. Le nouveau ministre avait défendu des positions sur le sujet, opposées à celles de son premier ministre.

Enfin, le grand projet de réforme de notre système agroalimentaire, les Etats-généraux de l’alimentation, nous montreront l’envergure de Nicolas Hulot. S’il parvient à imposer une véritable refonte du système vers un modèle plus renouvelable, son objectif sera atteint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *