Depuis sa grave blessure par balle au thorax, les fans de Kendji Girac se demandent comment il se porte. Selon sa compagne Soraya Miranda, qui avait rejoint la Suisse avec leur fillette juste après le drame, l’artiste irait plutôt bien. L’interprète de Color Gitano se remettrait doucement au CHU de Pessac où il est alité.
Le lundi 22 avril à Biscarrosse, dans les Landes, Kendji Girac s’est blessé par balle au thorax en simulant un suicide pour, dit-on, retenir sa femme Soraya, qui menaçait de le quitter. Il a été très rapidement hospitalisé au CHU de Pessac, près de Bordeaux. Depuis ce jour, ses fans n’ont plus de ses nouvelles. Selon sa compagne, il irait plutôt bien.
Kendji Girac reviendra plus fort, garantit sa femme
« Il est très fatigué, il se remet doucement », assure Soraya Miranda interrogée sur l’état de santé de son mari par le quotidien Le Parisien ce dimanche. Il se porte « comme quelqu’un qui a frôlé la mort […] », a-t-elle ajouté. La jeune femme promet qu’il reviendra plus fort, mais espère que cette expérience lui servira de « déclic ». Soraya Miranda annonce en outre qu’elle se rendra à ses côtés avec sa fille Eva Alba. Quelques heures après le drame, elle était partie en Suisse, son pays d’origine, avec leur petite fille de 3 ans.
Addiction à l’alcool et à la drogue, une vie d’itinérant…
Selon la version officielle, Kendji Girac avait voulu simuler son suicide pour retenir sa femme qui menaçait de le quitter. Soraya Miranda se plaignait de son comportement ces derniers mois, notamment de son addiction à l’alcool et à la drogue. Elle lui reprochait aussi leur mode de vie itinérant, qui empêchait leur fille de connaître une scolarité stable. La nuit de l’incident, Kendji Girac s’était encore disputé avec elle et s’était rendu ensuite à une soirée au casino de Biscarrosse avec des amis.
Kendji Girac fortement alcoolisé ce soir-là
Des analyses effectuées plus tard ont montré que le vainqueur de The Voice 2014 avait fortement bu. Il avait plus de 2,5g par litre de sang. L’artiste de 27 ans aurait également consommé de la cocaïne. Kendji Girac a indiqué aux enquêteurs avoir omis de vérifier si le chargeur de l’arme, qu’il avait achetée trois jours plus tôt, comprenait des munitions. Il a ainsi failli passer de vie à trépas en voulant simuler son suicide pour faire chanter sa femme.
Un suicide simulé en présence de sa fille
Soraya Miranda dit n’avoir pas supporté ce geste inconsidéré. Elle le trouve irresponsable car il aurait mis en danger la vie de leur fille, qui était présente dans la caravane au moment des faits. Furieuse, elle est partie en Suisse avec Eva Alba le jour même du suicide manqué. C’est depuis ce pays qu’elle a donné des nouvelles sur l’état de santé de Kendji Girac. Dans son interview, la jeune femme a également tenu à mettre fin à quelques contre-vérités.
Kendji Girac incapable de violence
Soraya Miranda jure que l’interprète d’ « Andalouse » ne lui a jamais fait de chantage au suicide. Pourtant, le chanteur a déjà menacé dans le passé de se mettre une balle dans la tête ou de s’ouvrir la gorge en cas de disputes. « Que les choses soient claires, cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable », assure-t-elle au Parisien.
Kendji Girac devrait sortir de l’hôpital d’ici la semaine prochaine
Soraya Miranda s’étonne aussi des détails donnés par le procureur de la République de Mont-de-Marsan sur leur histoire lors de sa conférence de presse. Depuis l’hospitalisation en urgence de Kendji Girac n’a pas donné d’interview pour expliquer cette affaire. Il le fera certainement à sa sortie du CHU de Pessac prévue d’ici la semaine prochaine. Plusieurs de ses proches lui ont rendu visite, mais pas encore sa femme.