Roland Garros : Un duel de Frenchies ce jeudi entre Gaël Monfils et Adrian Mannarino 

Adrian Mannarino et Gaël Monfils

Les Français Gaël Monfils et Adrian Mannarino s’affrontent cet après-midi à l’occasion du deuxième tour du tournoi de Grand Chelem. Ce sera leur quatrième face à face et le premier à Roland Garros. Et même s’il est en tête au niveau des victoires (2 contre 1) Adrian Mannarino aura fort à faire tout à l’heure car il part dans le costume d’outsider.

Monfils donné favori, mais c’est Mannarino qui mène côté bilan

Après les belles rencontres de mercredi, on poursuit ce jeudi jour férié avec de succulentes affiches, dont celle qui oppose deux Frenchies. Il s’agit d’Adrian Mannarino et Gaël Monfils. Les deux joueurs se sont déjà affrontés à quatre reprises au cours de leur carrière, mais ce sera la première fois d’en découdre à Roland Garros. Côté bilan, Adrian Mannarino part favori puisqu’il a récolté deux victoires contre Gaël Monfils et concédé une défaite. Sauf que pour ce choc, il est considéré comme l’outsider sur le papier. En effet, au niveau du classement ATP, il est 48e alors que Monfils se retrouve à la 17e place. En outre, il faudra prendre en compte l’usure, même si ce n’est pas toujours une science exacte. Vainqueur en cinq sets lors de son premier tour contre l’Italien Travaglia, Mannarino pourrait manquer de fraîcheur cet après-midi. Or Gaël Monfils s’est montré plus expéditif face au Japonais Taro Daniel mardi soir pour conclure avant la tombée de la nuit, 6-0, 6-4, 6-1.

A suivre sur France 2 et Eurosport

Sauf que Taro Daniel n’est que 103e au classement ATP et qu’Adrian Mannarino a toujours prouvé par le passé qu’il pouvait avoir les solutions et les ressources pour embêter le tombeur du Japonais au premier tour. La bataille des deux tricolores s’annonce donc très farouche. On espère en tout cas vivre un match aussi délicieux et relevé que celui d’hier entre Herbert et Paire, qui s’est fini au bout de la nuit.

Le choc entre Adrian Mannarino et Gaël Monfils sera diffusé sur France 2 et sur une chaîne d’Eurosport. Le match devrait débuter entre 15H30 et 16H, suivant le déroulé de la rencontre d’avant, entre Djokovic et Laaksonen. Monfils et Mannarino ont rendez-vous sur le court Suzanne-Lenglen, où Benoît Paire et Pierre-Hugues Herbert se sont donné le change mercredi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.