Digital : LCL lance le concours « LCL Startup Day »

Le groupe bancaire LCL organise, le 15 mai 2019, la première édition de son concours intitulé « LCL Startup Day » en partenariat avec la société de covoiturage BlaBlaCar. La « LCL Startup Day » permettra d’identifier 4 projets innovateurs qui seront ensuite testés au sein du réseau bancaire, puis commercialisés auprès de ses clients d’ici septembre 2019.

400 startups sur la ligne de départ

LCL annonce l’organisation d’un concours intitulé « LCL Startup Day », le 15 mai 2019, au 19 boulevard des Italiens à Paris, siège historique du groupe. Ce concours inédit mettra en compétition plus de 400 startups venues de toute la France. Elles seront soumises à une audition durant une journée sur le thème des « solutions qui faciliteront la vie dans la ville de demain ».

Dans un premier temps chaque startup sera invitée à pitcher pendant 3 minutes devant l’un des quatre jurys constitués de professionnels du digital, du Venture Capital, des équipes et des clients de LCL. Ce jury posera à son tour des questions aux startups, à raison de 2 minutes pour chacune d’elles. Par la suite, les startuppers devront competir sur quatre thématiques que sont : « Je suis étudiant », « J’entre dans la vie active », « Je souhaite acheter un bien immobilier » et « Je prépare ma retraite ». Ce casting non-stop démarrera à 10H pour prendre fin à 20H.

20 finalistes et 4 places

A l’issue du concours, le jury retiendra 20 startups pour la finale. Cette ultime étape consistera à participer à des workshops avec les équipes de LCL afin d’identifier les 4 meilleurs projets. Ces tops projets seront ensuite testés dans les services de LCL, puis commercialisés auprès de ses 6 millions de clients dès septembre 2019. Pour Michel Mathieu, Directeur général de LCL : « Avec cette nouvelle initiative, LCL poursuit son engagement dans sa stratégie de leadership des banques urbaines. ». Il ajoute que « Le digital est un levier essentiel pour inventer la vie dans la ville de demain et créer du lien social, du service et de la valeur pour les urbains. Le nombre de startuppers qui participeront au LCL Startup Day montre combien les acteurs de la nouvelle économie sont mobilisés pour créer les nouvelles approches de la vie en ville à tous les âges ».

La « LCL Startup Day » est organisée avec le soutien de Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar. Il est par ailleurs co-président de France Digital.

Les startups pourront s’inscrire à la « LCL Startup Day » jusqu’au 14 avril 2019 sur ce lien : www.lcl.startupday.bemyapp.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.