L’ex-président du Grand Palais rattrapé par ses frais de transport excessifs.

Le Canard enchaîné a révélé ce mercredi qu’un rapport confidentiel de la Cour des Comptes fait état de 410 000 euros de frais de taxis ainsi que de la location d’une limousine au nom de Jean-Paul Cluzel. Ce dernier ne compte pas se laisser faire et refuse le qualificatif d’usage personnel.

7000 euros par mois, soit 40 000 euros par an et ce pendant cinq ans. C’est le constat de la Cour des comptes qui met en évidence le train de vie extravagant et aux frais du contribuable de l’ancien président du Grand Palais entre janvier 2011 et janvier 2016. Rien qu’en 2014 la facture pour ses déplacements s’élevait à 95.090 euros.  Quand l’hebdomadaire l’a contacté, Jean-Paul Cluzel s’est défendu, précisant qu’une partie des frais était en réalité à mettre sur le compte des déplacements de certains invités ; sa facture personnelle ne s’élevant en réalité qu’à 362.000 euros !

 L’ancien directeur s’est défendu auprès de l’AFP « Le Canard me reproche d’avoir eu pour les besoins du service à RMN-Grand Palais une voiture qu’il qualifie de limousine et un chauffeur. Ainsi que d’avoir engagé des frais de taxis pour un montant extravagant. Je n’ai jamais utilisé ce chauffeur à des fins personnelles » et ajoute que le chauffeur en question « servait également pour les membres de la direction, les artistes, collectionneurs et invités, et pour le transport des plis ». Enfin à propos de la limousine, elle serait, toujours selon lui, « une Peugeot 508 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *