Marie Laguerre : son agresseur arrêté

Rebondissement de taille dans l’affaire de la jeune femme frappée en pleine rue à Paris. En juillet dernier, Marie Laguerre, étudiante de 22 ans, s’est faite violemment agresser par un homme, après l’avoir congédié. Identifié, le suspect a été déféré devant le parquet. 

De la violence dans les rues de la capitale

Dans toutes les villes, les violences sont fréquentes. D’autant plus sur les femmes, qui sont généralement prises à partie par des hommes sans vergogne. C’est le triste constat qu’a fait Marie Laguerre le 24 juillet dernier. Cette jeune femme s’est violemment faite frapper au visage par un homme qui venait de lui tenir des propos on ne peut plus vulgaire. Excédée, Marie Laguerre lui répond. La scène, filmée par des caméras de surveillance, a fait le tour des réseaux sociaux. L’étudiante a reçu de nombreux soutiens, autant de femmes que d’hommes. Un mois après, l’auteur présumé de cette agression a été identifié et retrouvé. En ce début de semaine, il est passé aux aveux.

Le suspect déféré devant le parquet

Un mois s’est écoulé, pendant lequel les enquêteurs ont travaillé afin de mettre la main sur l’agresseur de Marie Laguerre. En début de semaine, la victime s’est présentée dans un commissariat parisien, où elle a été convoquée pour reconnaître son agresseur. Ne souhaitant pas de confrontation, elle l’a reconnu sur plusieurs photos. L’homme avait été placé en hôpital psychiatrique le 4 août dernier, après qu’il ait été vu sur les Champs Elysées, jetant des cailloux sur une voiture. Les enquêteurs ont également remonté sa piste sur les réseaux sociaux et auprès de sa famille. En effet, l’individu est connu pour être violent, même avec ses proches.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *