Garorock : quand la pluie gâche la fête

Avec ce week-end ensoleillé, les festivités étaient nombreuses. Parmi elles, le festival Garorock, qui se déroule chaque année à Marmande, dans le sud-ouest de la France. Mais malgré un soleil de plomb, la fête a été gâchée par l’arrivée massive d’orages, annoncés dans la soirée de dimanche.

Garorock, une institution du festival en France

Du 28 juin au 1er juillet 2018, se tenait la 22ème édition du festival Garorock. Cet événement culturel est le plus grand rendez-vous rock.  « Cet évènement culturel est le plus grand rendez-vous rock. « C’est un festival qui ne cesse de vivre, de grandir et de créer de nouveaux souvenir. Un festival qui palpite au rythme des festivaliers, qui s’acclimate aux signes du temps et qui arrive à faire de la boue chaotique un sujet d’anecdotes et de solidarité », explique les organisateurs du festival.

« C’est un festival qui s’adapte au passage des années, aussi bien chez ses adeptes que dans son organisation. Un esprit familial qui se retrouve de campements en campements, où les groupes hétéroclites sont constitués d’amis, de frères et sœurs de cœur, et de toujours, comme d’inconnus qui se mélangent et découvrent », ajoutent-ils sur leur page Facebook.

Une météo capricieuse

Sur toute la France, les grosses chaleurs se sont abattues le week-end dernier. Marmande n’a pas échappé à ces températures bouillantes (près de 37 degrés), pour le bonheur des festivaliers. Mais dimanche, le fête a été gâchée par un arrêté préfectoral émis pour cause d’alerte météo.

« À la suite d’un arrêté préfectoral émis pour cause d’alerte météo, la journée du dimanche 1er juillet est annulée. Tous les concerts de ce dimanche sont donc annulés et l’intégralité du site (espace concerts et camping) sera fermée au public », ont annoncé les organisateurs du festival sur leur page Facebook.

De quoi décevoir des milliers de festivaliers, qui attendaient Macklemore, MGMT ou encore Synapson. Les modalités de remboursement sont présentées sur le site internet de Garorock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *