Lelandais : des doutes sur des disparitions inquiétantes

Alors que les funérailles de la petite Maelys, tué par Nordhal Lelandais en aout dernier, ont permis à ses parents d’entamer leur deuil, le principal suspect est quant à lui, dans la ligne de mire des enquêteurs. 

Un profil inquiétant et des disparitions inexpliquées

Déjà accablé par deux meurtres, Nordhal Lelandais, ancien militaire et maitre chien, est soupçonné d’être à l’origine de plusieurs disparitions inquiétantes. En effet, les zones géographiques connues par le suspect sont étonnement proches de celles fréquentées par certains disparus. De ce fait, les enquêteurs ont lancé de nouveaux appels à témoins, afin de pouvoir confondre (ou non) Nordhal Lelandais. Depuis que l’ancien militaire a reconnu le meurtre de Maelys et du caporal Arthur Noyer, de nombreuses familles placent leurs douloureux espoirs sur Nordhal Lelandais.

Drôme : Nordhal Lelandais a-t-il également frappé là-bas ?

Les disparitions inquiétantes d’un homme et d’une femme en 2011 et 2016 dans le département de la Drôme pourraient être liées à lui. « Le but de ces appels à témoins et de recueillir des éléments qui n’auraient peut-être pas été recueillis dans l’affaire par des personnes qui auraient pu voir l’une de ces deux personnes [Nelly Balmain, disparue en 2011 et Eric Foray, disparu en 2016]. L’objectif, c’est de trouver le détail qui nous a peut-être échappé jusque-là, qui va nous mettre sur la bonne piste », explique Jean-Philippe Lecouffe , sous-directeur de la police judiciaire de la gendarmerie.

Mais il reste prudent. « Des éléments sont à vérifier, et c’est ce que nous faisons. À ce stade des investigations, on n’a aucun lien précis entre les deux dossiers dont on produit l’appel à témoins et le parcours de Nordhal Lelandais », ajoute Jean-Philippe Lecouffe, qui appelle à « se méfier d’interprétations un peu trop rapides ». Il ne souhaite pas « susciter de faux espoirs » chez les familles des disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *