Koh-Lanta : le tournage de la nouvelle saison annulé

Nouveau coup dur pour la chaine TF1 et la société de production Adventure Line Productions (ALP). Les aventuriers de la prochaine saison de Koh-Lanta ne pourront pas faire leurs preuves. Le tournage de l’émission a été annulé et ce pour des raisons plus que troubles.

Dans Koh-Lanta, le principe est simple. Des candidats échouent sur une île déserte pour y survivre dans les conditions de rescapés. Séparés en deux équipes, et pourvus du minimum vital, ils doivent cohabiter pour assurer leur survie mais aussi triompher des épreuves.

Emission phare de la première chaine française, Koh-Lanta cumule des milliers de spectateurs chaque année. Alors qu’une saison est en ce moment diffusée sur TF1, la production s’est vue dans l’obligation d’annuler le tournage en cours dans le Pacifique.

En effet, TF1 et ALP ont publié ce vendredi deux communiqués annonçant que le tournage de la prochaine saison prenait fin. En cause ? Un «  inci­dent survenu entre deux concur­­rents au cours de la nuit du 4e au 5e  jour ». Selon le jour­na­liste de CNews, Thierry Moreau, « une tenta­tive d’agres­sion sexuelle » serait à l’ori­gine de cette déci­sion radi­cale de la part de la société de produc­tion ALP et de TF1.

« Cet événement sur lequel il ne nous appartient pas de faire davantage de commentaires nous a conduit en concertation avec l’ensemble des équipes sur place de suspendre le tournage », explique ALP.

Si les faits de tentative d’agression sexuelle sont avérés, TF1 et ALP ont pris la bonne décision.

Ce n’est pas la première fois que le tournage d’une des saisons est annulé. En effet, lors de la treizième saison, un candidat avait trouvé la mort quelques heures seulement après le début des épreuves. Là aussi, la production avait pris la décision d’annuler le tournage.

Le médecin de l’émission, accablés par des accusations sans fondements, avait mis fin à ses jours. Il ne supportait plus la pression qui pesait sur lui après le décès du candidat.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *