Enfoiré, Salaud : Macron insulté par son garde du corps (vidéo)

Le président de la république française, Emmanuel Macron, est au cœur d’une vidéo qui a fait couler beaucoup d’encre. On y voit et entend la personne chargée de la sécurité du président le traiter de « salaud » et « d’enfoiré ».

Comme souvent depuis plusieurs années, c’est Yann Barthès qui est à l’origine de cette séquence, diffusée sur son émission quotidienne sur RMC, Quotidien.

A l’occasion d’une signature d’autographes à Clermont-Ferrand, au milieu d’enfants, Emmanuel Macron demande à son garde du corps, un policier chargé de sa sécurité, de lui passer quelque chose pour écrire dessus.

Le policier lui tend une mallette trop souple pour pouvoir écrire dessus et le président finit par faire une plaisanterie sur les policiers qui « n’en ont jamais trouvé un qui sait écrire ».

La blague amuse le garde du corps, qui fini par lâcher en riant « oh le salaud », avant de rajouter « enfoiré ».

Cette séquence a logiquement fait beaucoup parlé, mais elle a finalement accordé au président des crédits, une certaine proximité et chaleur avec son garde du corps ressort de cet échange pour le moins comique.

Et vous, que pensez vous e cette vidéo, Macron perd-il du crédit à vos yeux, où le rendent-elles plus sympathique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.