Homophobie : le médecin relaxé

Le tribunal correctionnel de Briey a décidé que le médecin accusé d’« injure publique à caractère homophobe », n’était pas coupable.

L’affaire est assez extravagante pour avoir fait le tour du web…

En 2015, un homme âgé de plus de 40 ans avait dû finir sa journée à l’hôpital de Mont-Saint-Martin, en Lorraine. Le motif de ce séjour à l’hôpital est cocasse quoi que peu original. D’après le personnel médical, cet homme avait un godemiché de 21 centimètres coincé dans le rectum !

Face à ce cas particulier le personnel hospitalier a pris en charge l’homme, mais un médecin a fini par dire, en constatant l’importante longueur de l’objet, que le quadragénaire avait décidé d’introduire ou de faire introduire dans son anus, une phrase qui se voulait humoristique : « Ah ! Vous avez été gourmand… »

De quoi rendre furieux son patient, qui a porté plainte pour « injure publique à caractère homophobe » et maintenu sa plainte pendant les deux années de procédure.

La représentant du ministère publique, Emily Bandel, a expliqué cette décision :

« A l’heure où avec l’actualité, tout est prétexte à l’excès et à poursuite, du sourire au clin d’œil en passant par le sous-entendu, une condamnation pourrait s’assimiler à un pas énorme vers l’erreur judiciaire ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *