Nutella change de recette

L’angoisse a touché les millions de consommateurs frénétiques de la plus célèbre pâte à tartiner : le Nutella. Ses producteurs ont en effet modifier sa recette. De quoi faire oublier l’affaire Weinstein et les attentats…

Ce sont les consommateurs allemands qui ont pris conscience en premier de la terrible nouvelle. Observateurs, ils ont réalisé que leur pâte à tartiner (terme inventer dans le seul but de ne pas citer le Nutella) favorite avait… changé de couleur.

En effet, le Nutella est étrangement devenu plus clair. De quoi mener une investigation en Allemagne. Mais une investigation pas trop complexe, puisque les membres d’une association de consommateurs allemands n’ont eu qu’à regarder l’étiquette des pots et à la comparer à celles d’anciens pots, pour découvrir la terrible nouvelle.

Et oui, la composition du Nutella a bel et bien changé, pour la plus grande angoisse des consommateurs, qui n’avaient pourtant même pas réalisé la différence avant la publication de l’étude allemande.

Au final, le nouveau Nutella est plus sucré que l’ancien, mais moins gras. Il contient aussi plus de lait, ce qui explique la différence de couleur.

On comprend que la marque ait décidé de ne pas communiquer sur ce changement de recette, mais cette cachotterie pourrait bien lui retomber dans les pattes (à tartiner)…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *