Depardieu : l’interview choc !

La légende du cinéma français, Gérard Depardieu, a accordé une interview qui fait beaucoup parler d’elle, à cause des propos tenus par le comédien envers les Français.

A l’occasion de la sortie de son autobiographie, Monstre, Gérard Depardieu a accordé une interview aux journalistes du Figaro Magazine. Selon ces derniers, il a été impossible de parler du livre, tant l’acteur avait envie de faire part de ses idées sur le monde actuel.

« J’ai déjà dit tout ça dans le livre. […] Merde quoi, je vais pas me répéter ! », répond ainsi le comédien à une question sur son livre.

Ce sont les propos tenus sur les Français qui ont choqué et fait beaucoup de bruit. Des propos qui n’épargnent pas les compatriotes du monstre sacré :

« Contrairement à ce que disent les journalistes, ce n’est pas pour la fiscalité que je me suis barré. Non. Si c’était pour ça, je me serais barré bien avant ! Je payais plein pot, je ne me plaignais pas. Ce que je ne supporte pas, et c’est pour ça que ce pays m’emmerde, c’est de voir que les Français sont tristes comme la mort. […] La France est un très beau pays, mais où les gens sont perdus. Quand je suis en France, je reste ici, chez moi, avec mes livres : je ne veux pas sortir voir le désastre ».

« Il n’y a plus de littérature. Les gens lisent Levy, Musso, Les Fourmis. La vraie littérature, comme celle de Peter Handke, est très rare. […] La plupart des gens qu’on entend à la radio ou à la télé ne parlent pas français. La culture, aujourd’hui c’est Hanouna ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *